Le journaliste a annoncé sa démission de la chaîne de télévision panafricaine hier sur les réseaux sociaux.
Mohamed Bachir Ladan ne fait plus partie des effectifs de la chaîne de télévision Afrique Média. Le journaliste a fait cette annonce jeudi 3 mars 2022 sur sa page Facebook. « Bonjour l’Afrique et bonjour le monde. Mohamed Bachir Ladan, c’est mon nom. Aujourd’hui je ne parle ni de géopolitique ni du chien écrasé. Je voudrais tout simplement vous dire merci. Merci pour ces onze (11) merveilleuses années passées ensemble. Que de beaux souvenirs », écrit l’ancien collaborateur de Justin Tagouh, Président directeur général de la télévision panafricaine.
Pendant son séjour à Afrique Média, témoigne Bachir, «j’ai rencontré de personnes d’une incroyable générosité, j’espère n’avoir pas abusé de cette générosité. Et d’autres qui étaient prêtes à tout pour arracher les fusibles de ma boîte. Mais j’ai trouvé la force de leur pardonner. Comme le dit l’adage ‘’qui veut aller loin ménage sa monture’’. Aussi j’implore votre pardon au moment où je tourne la page, le regard fixé vers un horizon nouveau, en espérant vous retrouver dans un vol qui pourra tous nous conduire vers nos objectifs communs et distincts. À nous revoir bientôt avec la même énergie j’espère.» Dans sa publication, le journaliste engagé pour la cause panafricaine ne révèle pas l’identité de sa nouvelle destination.
Mohamed Bachir Ladan emboite ainsi le pas à ses collègues Manuella Siké, Linda Ndedi…qui ont quitté le navire de Justin Tagouh il y a quelques semaines.
Simon Keng
Comments