Le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun donne les raisons du maintien du sélectionneur portugais à la tête des Lions Indomptables, après l’échec à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il était l’invité de ‘’Actualités Hebdo’’ ce dimanche 13 février 2022 sur la CRTV.
António Conceição et Pr Narcisse Mouelle Kombi
A la UneBrèvesCamerounSport

Pr Narcisse Mouelle Kombi : «chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère»

0

Le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun donne les raisons du maintien du sélectionneur portugais à la tête des Lions Indomptables, après l’échec à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il était l’invité de ‘’Actualités Hebdo’’ ce dimanche 13 février 2022 sur la CRTV.

António Conceição poursuivra son œuvre de refondation de l’équipe nationale de football du Cameroun. Le Portugais ne sera donc pas viré, après sa prestation jugée médiocre par certains Camerounais à la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun.

C’est l’essentiel à retenir de l’entretien de ce dimanche 13 février 2022 sur les antennes de la télévision publique (CRTV) entre le ministre des Sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi et Romuald Ntchuisseu Ngock.

A la question de savoir si le sélectionneur actuel des Lions Indomptables sera maintenu ou pas, le président du Cocan 20-21 répond : « Il faut savoir d’où nous sommes partis. Nous sommes dans une phase de refondation de l’équipe».

Romuald va insister sur la nationalisation du staff technique en prenant l’exemple du Sénégal qui vient de remporter sa première CAN avec à sa tête Aliou Cissé, un ancien lion de la Teranga.

«Le Sénégal avait un coach sénégalais l’année dernière, mais il n’a pas remporté le trophée. Ce n’est pas une panacée et chaque fois que nous avons remporté un trophée […], c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère ».

Priorité

Pour le Pr Narcisse Mouelle Kombi, l’urgence est ailleurs. «C’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie, des barrages en mars prochain…». Pour cela, précise-t-il, «nous avons une équipe qui est en train de monter en puissance. Une équipe qui a montré sa force, son fighting spirit, sa combativité».

Sur la même question de l’encadrement des Lions, le ministre rappelle que le staff technique «est composé d’expatriés, mais également de Camerounais (François Omam-Biyik, Jacques Songo’o,….) ».

«La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe. Ce n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant. La décapiter, c’est-à-dire couper la tête de l’entraineur. La priorité c’est de remettre l’équipe au travail, de la ramener dans un esprit d’harmonie, de cohésion, de solidarité, de solidité, parce que l’harmonie est la mère des victoires », conclut le patron des sports.

S.K.

Léopold Chamberlin Chendjou : «l’initiative consiste à recueillir 1 000 000 de signatures en faveur de Samuel Eto’o dans tout le Cameroun»

Previous article

Les paroles de la chanson « Assimi Goïta » de Pecoss

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *