Cover "Assimi Goïta" du rappeur Pecoss
BrèvesCamerounCulture

Depuis la France, le rappeur Pecoss célèbre le chef de l’Etat malien Assimi Goïta

0

Le jeune artiste de 26 ans explique à La Plume de L’Aigle pourquoi il a dédié tout un extended play (EP) à «Assimi Goïta». L’EP sort ce samedi 12 février 2022.

Il est tout excité à la veille de la sortie officielle de son EP ce samedi 12 février 2022 sur toutes les plateformes légales de téléchargement, à 18h (GMT).

Pecoss, de son vrai nom Lassana Kouma, 26 ans, installé en France, attend plus que ses fans la sortie de ce Ep.

Il ne souhaite faire passer aucune fausse note, même par inadvertance. Il s’agit quand-même d’un EP à la gloire du président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. Un homme d’exception qui fait plier la France.

En français et en bambara, «ce morceau parle de tout ce que le colonel Assimi Goïta est actuellement en train d’entreprendre comme projet pour bâtir un avenir glorieux pour nous la jeunesse malienne», explique Pecoss à La Plume de l’Aigle.

Il véhicule son message à travers le Drill, un style de musique trap défini par son contenu lyrique sombre, violent et nihiliste. «J’aime mon pays et je veux le voir progresser sans être dépendant d’un autre», nous dit-il.

Concernant les pressions de la Cédéao et de la France sur les autorités de transition, Pecoss pense que chacun devrait se mêler de ses affaires et se préoccuper du bonheur de son peuple, comme le fait le colonel Assimi Goïta.

Pour le rappeur et créateur de la marque de vêtement (NTC), il ne fait l’ombre d’aucun doute que «le Mali est actuellement sur la bonne voie de reconstruction et de développement ».

Didier Ndengue

 

Imprimerie de la Banque de France : la production de billets du Franc CFA va reprendre après l’incendie

Previous article

Paul Biya : «vous devez prendre conscience du rôle qui est le vôtre, où que vous soyez, dans la projection de l’image de marque du Cameroun et son rayonnement»

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *