Des ex malades du virus racontent leurs histoires dans une brochure en production au Cameroun.
Couverture de la brochure "50 histoires extraordinaires de coronavirus au Cameroun"
AgendaBrèves

Covid19: 50 témoignages extraordinaires sur le coronavirus au Cameroun   

0

Des ex malades du virus racontent leurs histoires dans une brochure en production au Cameroun.

«50 histoires extraordinaires de coronavirus au Cameroun » est une brochure d’une quarantaine de pages qui publie le témoignage des malades guéris de la Covid19 au Cameroun, et même au-delà.  Elle se fixe plusieurs objectifs «  D’abord contribuer à la guérison morale et psychologique des malades, sensibiliser sur les gestes de barrières, et aussi vulgariser le plan de riposte gouvernemental de lutte contre cette pandémie », explique l’éditeur, chef de ce projet, le journaliste Léopold Chendjou.

Il est question d’enlever dans la tête du patient que son avenir est dans une tombe. «  Nous voulons par-là lutter contre la stigmatisation des malades atteints de Corona. Les témoignages publiés dans cet ouvrage ont pour objectif de donner espoir aux malades internés. Et comme ils sont généralement en confinement, l’ouvrage va leur permettre des instants de lecture aussi…», explique Kougang Ortanse, cadre attachée à ce projet.

« 50 histoires extraordinaires de coronavirus au Cameroun » sera en principe disponible dans tous les centres de  prises en charge Covid-19 du Cameroun, et dans les structures agréées du ministère de la Santé publique (Minsanté). L’ouvrage qui sera traduit en anglais, publie des témoignages assez poignants, des personnalités politiques, sportives, administratives, simples citoyens ayant souffert de cette maladie. Comment ont-elles contracté la maladie ? Comment ont-elles été soignées ? La vie après le traitement. Une quarantaine de pages de témoignages poignants et anecdotiques à lire. Pour sa production, l’éditeur dit avoir sollicité le ministère de la Santé publique, l’Organisation Mondiale de la Santé, plusieurs structures privées et est en attente des réponses.  Les mécènes peuvent également participer à la production de ce support nécessaire à la guérison des malades.

Contactez le chef de projet aux adresses suivantes : (chaleoche@yahoo.frcideasgroup@yahoo.fr,   69876091…677751385

Banane malaxée: bonnes feuilles pour les nuls

Previous article

Pr Daniel Ona Ondo : «On relève plus de 50% de taux de guérison en zone Cemac»

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *