Selon des sources sécuritaires, il a été neutralisé par les forces spéciales camerounaises dans un hôtel de Bamenda.
JC Fundwi Christopher Ngaba, alias « General JC » neutralisé par les forces spéciales camerounaises
A la UneCamerounSociété

Nord-Ouest du Cameroun : le « général » ambazonien qui avait dirigé l’enlèvement de l’opposant historique, Ni John Fru Ndi, neutralisé

0

Selon des sources sécuritaires, il a été neutralisé par les forces spéciales camerounaises dans un hôtel de Bamenda.

JC Fundwi Christopher Ngaba, alias « General JC », a été neutralisé le week-end dernier dans un célèbre hôtel de Bamenda, région du Nord-Ouest par les forces spéciales camerounaises. Cet ancien garde du corps de feu Chairman Ni John Fru Ndi, président national du Social democratic (SDF), était membre de l’Ambazonia Defense Force (ADF).

Selon le journaliste Élie Smith, l’autoproclamé « général » ambazonien avait dirigé l’enlèvement de Ni John Fru Ndi en 2019. L’homme des médias profite de sa mort pour lancer un appel à « tous ceux qui ont été manipulés pour prendre les armes par des gens à l’étranger : quittez la brousse et retournez à a vie civile ». Selon Élie Smith, le « général » neutralisé par les forces spéciales superviserait « un réseau de gangs criminels terrorisant les citoyens ordinaires et se livrait à des enlèvements contre rançon ».

Les régions anglophones du Cameroun, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, sont en proie au terrorisme ambazonien depuis 2016. Cette crise, selon les données rapportées par Wikipédia, a déjà causé plus de 6000 morts et obligé plus d’un millier de Camerounais à fuir leur domicile.

Simon Keng

Cameroun: voici les 3 étapes à suivre pour obtenir la nouvelle Carte nationale d’identité

Previous article

Télécoms : à Sangmélima, les abonnés de Camtel et Orange ‘’débranchés’’

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *