Auréole Tchoumi signe son comeback sur les antennes de DBS TV après une pause sabbatique de 5 ans.
Auréole Tchoumi annoncé à DBS TV
A la UneCamerounPolitique

Militant du Rdpc, transfuge du Mrc, ce journaliste va animer une émission de débat sur la télévision du milliardaire Baba Danpullo

0

Auréole Tchoumi signe son comeback sur les antennes de DBS TV après une pause sabbatique de 5 ans.

Pendant ses 5 années d’absence, Auréole Tchoumi ne s’est pas ennuyé. L’ancien militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), qui a rejoint, il y a deux ans, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, après un court séjour dans les rangs de l’Alliance des forces progressistes (Afp), s’est évertué à former des étudiants dans des universités privées camerounaises à Douala et à Bafang.

Le journaliste militant est annoncé à DBS TV, où il animera HardTalk, une émission de débats socio-politiques diffusée tous les jours, de 18h30 à 19h50. « HardTalk sera aussi un rythme percussif et intense sur les mutations d’un monde qui ne cesse de bouger », précise celui qui a fait ses classes à Equinoxe TV et dans plusieurs autres médias du Cameroun.

Selon lui, « il ne s’agira plus de qui a raison, qui a tort, où se trouve la vérité, mais de faire bouger les idées avec un narratif solidement ancré sur le développement et le progrès social ».

Un visuel annonçant le retour d’Auréole Tchoumi sur le petit écran en tant que modérateur d’une émission suscite des interrogations sur les réseaux sociaux. D’aucuns se demandent s’il « saura miser sur la neutralité qu’exige le journalisme pour s’imposer sur le Prime, une heure de grande écoute télévisuelle déjà fortement concurrentielle dans cette catégorie d’émission ».

S.K.

Résolution de la crise anglophone : la PRC TV et la CRTV proposent « Face à la République » ce vendredi, 5 ans après le Grand dialogue national

Previous article

Histoires d’Afrique : le média panafricain libre qui redéfinit l’information en ligne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *