Pendant 120 minutes, l’émission passera en revue les avancées sur le terrain depuis la tenue du Grand dialogue national en 2019 au Palais des congrès de Yaoundé.
4 octobre 2019-4 octobre 2024. Cela fait exactement 5 ans que s’est tenu le Grand dialogue national convoqué par le président de la République, Paul Biya. L’objectif de cette rencontre qui s’est tenue du 30 septembre au 4 octobre 2019 au Palais des congrès à Yaoundé, était de trouver des solutions durables à la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
A l’occasion du cinquième anniversaire de cet « arbre à palabre », la chaîne de télévision de la présidence de la République, PRC TV propose au grand public une programmation spéciale ce vendredi 4 octobre 2024, de 18 heures à 23 heures.
Le ministre, Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo qui signe le communiqué de presse y relatif, précise que « le point d’orgue de cette programmation est la grande première de l’émission Face à la République ». L’émission sera également diffusée à la même heure sur les antennes de la CRTV.
Sur le terrain
Le débat de Face à la République s’articulera autour du thème « Le président Paul Biya, le Grand dialogue national et la résolution de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Témoignages, analyses, reportages sur le quotidien des populations des deux régions, l’équipe de production a pensé à tout pour édifier les Camerounais sur ce qui a été réalisé sur le terrain après le Grand dialogue national.
L’ex-gouverneur des régions anglophones camerounaises, David Abouem à Tchoyi, qui a animé la sous-commission sur la décentralisation lors de ces assises et Gregory Mewanu Ntemoyok, maire de la ville de Kumba (Sud-Ouest) seront les invités de cette première édition de Face à la République. Ils décrypteront l’impact du Grand dialogue national et des recommandations qui en ont découlé sur la situation socio-politique et sécuritaire dans les régions anglophones du Cameroun.
Simon Keng
Comments