Résolution de la crise anglophone : la PRC TV et la CRTV proposent « Face à la République » ce vendredi, 5 ans après le Grand dialogue national
A la UneCamerounPolitique

Résolution de la crise anglophone : la PRC TV et la CRTV proposent « Face à la République » ce vendredi, 5 ans après le Grand dialogue national

0

Pendant 120 minutes, l’émission passera en revue les avancées sur le terrain depuis la tenue du Grand dialogue national en 2019 au Palais des congrès de Yaoundé.

4 octobre 2019-4 octobre 2024. Cela fait exactement 5 ans que s’est tenu le Grand dialogue national convoqué par le président de la République, Paul Biya. L’objectif de cette rencontre qui s’est tenue du 30 septembre au 4 octobre 2019 au Palais des congrès à Yaoundé, était de trouver des solutions durables à la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

A l’occasion du cinquième anniversaire de cet « arbre à palabre », la chaîne de télévision de la présidence de la République, PRC TV propose au grand public une programmation spéciale ce vendredi 4 octobre 2024, de 18 heures à 23 heures.

Le ministre, Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo qui signe le communiqué de presse y relatif, précise que « le point d’orgue de cette programmation est la grande première de l’émission Face à la République ». L’émission sera également diffusée à la même heure sur les antennes de la CRTV.

Sur le terrain

Le débat de Face à la République s’articulera autour du thème « Le président Paul Biya, le Grand dialogue national et la résolution de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Témoignages, analyses, reportages sur le quotidien des populations des deux régions, l’équipe de production a pensé à tout pour édifier les Camerounais sur ce qui a été réalisé sur le terrain après le Grand dialogue national.

L’ex-gouverneur des régions anglophones camerounaises, David Abouem à Tchoyi, qui a animé la sous-commission sur la décentralisation lors de ces assises et Gregory Mewanu Ntemoyok, maire de la ville de Kumba (Sud-Ouest) seront les invités de cette première édition de Face à la République. Ils décrypteront l’impact du Grand dialogue national et des recommandations qui en ont découlé sur la situation socio-politique et sécuritaire dans les régions anglophones du Cameroun.

Simon Keng  

Dérives autoritaires contre les journalistes: Yaoundé ne s’en cache plus, le Snjc dénonce « avec vigueur cet acharnement sur la presse et ses acteurs »

Previous article

Militant du Rdpc, transfuge du Mrc, ce journaliste va animer une émission de débat sur la télévision du milliardaire Baba Danpullo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *