Grâce à la mobilisation de ses membres et l’appui du Groupe Arno, l’association vole ainsi au secours de quelques familles vulnérables de ce village de la capitale économique camerounaise à la veille de la rentrée scolaire 2024/2025.   
A la UneCamerounSociété

Don de fournitures scolaires : The Okwelians équipe 42 élèves du canton Deido

0

Grâce à la mobilisation de ses membres et l’appui du Groupe Arno, l’organisation vole ainsi au secours de quelques familles vulnérables de ce village de la capitale économique camerounaise à la veille de la rentrée scolaire 2024/2025.   

Ce samedi 31 août 2024, The Okwelians a offert des fournitures scolaires aux riverains du canton Deido, à Douala. Constituée de 42 sacs de classe, de cahiers, de stylos et d’autres fournitures indispensables pour ces élèves en situation de vulnérabilité, cette action philanthropique du Think Do Tank « s’inscrit en droite ligne de notre engagement pour la promotion de la cohésion sociale et plus largement la transformation durable du Cameroun. Il faut souligner que c’est au cœur du quartier Deido que se trouvent nos locaux. Il est donc important pour nous de veiller à avoir un impact significatif et durable dans la vie de ces populations qui nous entourent. Investir dans leur réussite scolaire à la veille de la rentrée, nous paraissait opportun », a indiqué Arielle Bekima, directrice des finances et partenariats, et membre du bureau exécutif du Think Do Tank The Okwelians.

Les bénéficiaires ont été sélectionnés par la chefferie supérieure du canton Deido. « Une des missions sociales de la chefferie, c’est d’œuvrer au bien-être de ses populations dans le domaine de la santé, éducation…The Okwelians arrive à point nommé pour nous donner un coup de main pour accompagner les populations vulnérables dans le cadre de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon », s’est réjoui Eboumbou Dinh, secrétaire général du canton Deido. « Il s’agit de nos jeunes frères issus de familles à faibles revenus qui peinent à préparer la rentrée scolaire en cette période où la vie chère affecte des milliers de ménages camerounais», précise Guy Constantin Nzati, conseiller spécial du président de The Okwelians et président de l’Association Solidarité Jeunes.

Grâce à la mobilisation de ses membres et l’appui du Groupe Arno, l’association vole ainsi au secours de quelques familles vulnérables de ce village de la capitale économique camerounaise à la veille de la rentrée scolaire 2024/2025.   Chaque année, depuis sa création en février 2020, l’organisation dirigée par Me Jacques Jonathan Nyemb, fait régulièrement des dons à l’orphelinat Saint-Jean de Deido. Elle participe également, de façon matérielle, à la journée de salubrité organisée dans ce quartier.

Simon Keng

Transports et affaires foncières : le Roi des Akwa plaide pour sa communauté à Yaoundé

Previous article

Coup de gueule : le Directeur général de la Sonatrel restaurerait-il les délestages à Douala ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *