Dans une sortie rendue publique ce mardi 2 juillet 2024, le président exécutif du Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC), Francis Hervé Eyalla Saba condamne le communiqué du ministre Manaouda Malachie relatif à « la résurgence de la Covid-19 ». Lire ci-dessous, l’intégralité de la note d’interpellation de ce leader associatif.
A l’intention de la communauté nationale et internationale
Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC), a pris connaissance de la récente sortie par communiqué N°D13-182 du 28 juin 2024 signé du ministre de la santé publique, Dr Malachie Manaouda, dans lequel celui-ci informe les populations sur la résurgence de la COVID-19 dans certains pays du monde et des mesures que son département ministériel s’apprête à nouveau à déployer pour selon lui, parer à la propagation de ce mal dans notre société.
Cependant, le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) tient à interpeller personnellement monsieur Manaouda Malachie, ministre camerounais de la Santé publique sur la cécité et la surdité dont il fait particulièrement preuve depuis l’apparition de ce mal, face aux nombreuses alertes et aux avis des opinions nationales et internationales sur les complots criminels qui sont cachés derrière cette COVID-19.
En effet, monsieur le ministre de la Santé publique feint d’ignorer que toutes les populations du monde ont compris et s’insurgent désormais contre ce complot des lobbies scientifiques pharmaceutiques et politiques de certaines puissances mondialistes. Faisant permanemment la sourde oreille et la cécité maladive devant toutes les interpellations venant des populations nationales et des démonstrations des éminents scientifiques connus et reconnus à travers le monde, la psychose qui règne actuellement dans notre population en parlant de la COVID-19 est plus que celle d’être à la merci d’un ministre dont une mission secrète serait de fortement porter atteinte à la santé des Camerounais, et dont la seule solution que celui-ci propose aux Camerounais jusqu’à présent soit seulement le suivisme aveugle des arguments complotistes débités par ces lobbies scientifiques pharmaceutiques et politiques des mondialistes.
Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) se constitue d’ores et déjà partie civile et invite particulièrement monsieur Manaouda Malachie à se souvenir qu’il engage sa personne individuelle à répondre à tout moment au droit des populations de demander justice après s’être soumises à ces recommandations scientifiquement injustifiées telles que ces vaccins dont les effets nocifs sur la santé sont de plus en plus révélés et prouvés.
Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) attire particulièrement l’attention du Président de la République, S.E. PAUL BIYA, sur le danger du suivisme aveugle que le ministère de la Santé publique impose aux populations sur son image personnelle qui est complètement en déphasage avec l’image du sage qu’il projette dans la société, cela afin qu’il prenne la juste mesure du drame que ce suivisme peut produire à court, moyen et long terme sur la santé des consommateurs que sont les camerounais.
Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) invite les populations à redoubler de vigilance face à ce mur de monologue que leur impose le ministère de la Santé publique au sujet de la COVID-19 et de ses tentacules, car le problème de la santé collective est d’abord l’affaire de chacun, avec sa détermination à ne sacrifier son bien être sanitaire sous aucun prétexte.
Pour le Bureau Exécutif National
Le Président Exécutif National
Francis Hervé EYALLA SABA
Comments