La conférence internationale de l’Alliance progressive qui s’ouvre ce jeudi 23 mai 2024 dans la capitale économique camerounaise devrait permettre aux leaders de la gauche africaine, d’affirmer le rôle des partis progressistes en tant que vecteurs de changement.
Cette rencontre de deux jours est une rare occasion pour les participants d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la gauche dans la marche du monde.
Accueillis par l’honorable Joshua Osih, président national du Social democratic front (SDF), les délégués de la conférence venus de la RD Congo, de la Guinée Équatoriale, du Niger, de la République du Congo, de Sao Tomé et principe, de la Côte d’ivoire, du Nigeria, du Zimbabwe, du Ghana, de la Tanzanie, du Bénin, de l’île Maurice, du Sénégal, de la République centrafricaine, du Burkina Faso et de l’union internationale des jeunes socialistes se pencheront sur « Le rôle des partis progressistes dans le renouveau démocratique ».
Les travaux seront présidés respectivement par l’ancien premier ministre centrafricain Martin Ziguele et l’honorable Joshua Osih.
S.K.
Comments