Au moment où les Lions Indomptables s'apprêtent à faire leur deuxième sortie ce soir face à l'équipe du Sénégal, des voix s'élèvent davantage de part et d'autres pour critiquer la piètre prestation de l'équipe camerounaise lors son premier match, ainsi que la "mauvaise gestion" de son équipe managériale. 
El Hadj Diouf et Emmanuel Adebayor
A la UneAfriqueCamerounInternationalSport

Contre-performance :  les ex internationaux El Hadj Diouf et Emmanuel Adebayor taclent les Lions Indomptables  

0

Au moment où les Lions Indomptables s’apprêtent à faire leur deuxième sortie ce soir face à l’équipe du Sénégal, des voix s’élèvent davantage de part et d’autres pour critiquer la piètre prestation de l’équipe camerounaise lors son premier match, ainsi que la « mauvaise gestion » de son équipe managériale. 

La contre-performance des Lions Indomptables lundi dernier face à la Guinée Conakry fait encore jaser. L’arrivée tardive du portier camerounais André Onana à la coupe d’Afrique des Nations suscite des interrogations ainsi que sur tout ce qui gravite autour des Lions Indomptables.

Pour certaines anciennes gloires du football africain, le match nul concédé face à l’équipe de la Guinée Conakry est la résultante d’une mauvaise gestion de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

« Un gardien de haut niveau qui vient à un jour du match est inadmissible au Sénégal. Aujourd’hui le Cameroun a régressé. J’ai mal pour les Camerounais et les supporters des Lions Indomptables. J’ai parlé avec les personnes de la Fecafoot et de l’équipe nationale. Le problème du Cameroun n’est pas sur le terrain, mais dans la gestion des hommes », a déclaré El Hadj Diouf sur Canal+.

Même son de cloche pour le togolais Emmanuel Adebayor qui pense que « André Onana n’a pas respecté le Cameroun. J’ai été joueur comme lui et très important pour mon club mais je n’ai pas agi de cette manière. Le fait que  cette situation se produise montre qu’il ya un problème peut être au sein de la Fédération camerounaise de football» , a expliqué l’ex capitaine du Togo.

Pour le ballon d’or sénégalais, le Cameroun n’est plus une foudre de guerre et ne fait plus partie des équipes sérieuses. « Le Cameroun dort sur son histoire passée. Les Camerounais ne parlent que du passé.  Aujourd’hui en football quand on parle d’équipes sérieuses en Afrique on cite : le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le Cameroun n’est plus un continent mais un hôtel continental. »

Rappelons que les Lions Indomptables et les Lions de la Teranga croisent le fer ce jour à 18h pour le compte de la 2e journée de poule.

Blaise Ngagning Kiam

Entreprises : l’IFC met 240 millions de dollars à la disposition du secteur privé camerounais

Previous article

CAN Côte d’Ivoire 2024 : à Douala, les petits commerçants se sucrent

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *