Le président français Emmanuel Macron a proposé trois françafricains à Assimi Goïta pour diriger la transition malienne
Assimi Goïta, président de la transition malienne
A la UneAfriqueBrèvesCamerounInternational

Le président français Emmanuel Macron a proposé trois françafricains à Assimi Goïta pour diriger la transition malienne

0

Le fossé qui sépare Paris et Bamako se creuse et s’approfondit davantage. Les dernières déclarations du colonel Assimi Goïta le confirment. Face aux sages et en langue locale ce mardi 16 janvier 2024, le président de la transition malienne déclare : « Emmanuel Macron m’a appelé pour me proposer trois noms, éléments clés de la France, qui allaient diriger la transition malienne, j’ai dit non. Une autre puissance étrangère m’a proposé deux noms pour diriger la transition, j’ai encore dit non. La CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) est venue me dire que tout est OK, eux ont déjà quelqu’un pour diriger la transition », a-t-il ajouté. « J’ai dit non, c’est moi Assimi Goïta qui vais diriger cette transition. » Quelques extraits de sa déclaration ont été publiés sur le compte X (anciennement Twitter) de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

CAN 2024/Décryptage: les anciens Lions Indomptables Alexandre Song, Achille Emana et Stéphane Mbia analysent le match Cameroun-Guinée

Previous article

Mesures fiscalo-douanières incitatives/Louis Paul Motaze : « il ne s’agit en aucun cas de production à moindre coût pour une exportation illicite au profit des pays voisins »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *