Le chocolat à croquer, « Nya Mboa », et celui à tartiner, «Tartine Mboa». La marque de chocolat Nya Mboa comprend « les chocolats aux épices tels que le chocolat noir au piment, au gingembre. On a des chocolats aux éclats d’arachide,  aux  éclats de sésame. Nous avons  aussi des chocolats blancs au pur beurre de cacao. Ces  chocolats vont de 55 à 100% de teneur en cacao », précise le patron de la communication de l’entreprise.
Made in Cameroon: la Soctracao expose ses saveurs chocolatées à la FIAC
BrèvesCamerounEntreprise

Made in Cameroon: la Soctracao expose ses saveurs chocolatées à la FIAC

0

L’entreprise fait dans la transformation du cacao en chocolat à croquer et à tartiner.

Créée en 2015 par Dieudonné Ndeh, la Société commerciale et de transformation de cacao (Soctracao) est présente à la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (FIAC), depuis le 1er novembre 2023.  C’est une entreprise spécialisée dans la transformation de cacao.  « Nous transformons du cacao pour obtenir des produits dérivés et semi-dérivés, parmi lesquels le chocolat à croquer et le chocolat à tartiner », explique Marshall Foko, attaché de communication  de la Soctracao.

Le chocolat à croquer, «Nya Mboa», et celui à tartiner, «Tartine Mboa». La marque de chocolat Nya Mboa comprend « les chocolats aux épices tels que le chocolat noir au piment, au gingembre. On a des chocolats aux éclats d’arachide,  aux  éclats de sésame. Nous avons  aussi des chocolats blancs au pur beurre de cacao. Ces  chocolats vont de 55 à 100% de teneur en cacao », précise le patron de la communication de l’entreprise.

Le chocolat noir au piment est le plus dégusté à la FIAC. « C’est un chocolat exotique qui permet aux uns et aux autres de déguster l’épice pimenté dans leur chocolat. Nous avons constaté qu’en Afrique les hommes aiment consommer du piment pour paraitre plus forts dans leurs activités physiques ou sexuelles. Nous leur donnons donc l’opportunité de venir acheter ce chocolat très prisé car, c’est un aphrodisiaque naturel », confie-t-il.

En ce qui concerne Tartine Mboa, elle est faite à  70%  à base de cacao. Ajouter à ça, « nous produisons également du beurre de cacao, de la poudre de cacao, du savon antiseptique fait essentiellement à base de cacao. Ces produits sont naturels et n’ont pas d’additifs chimiques. Et la particularité de nos produits c’est que nous mettons le sucre roux qui est facilement digestif », explique Marshall Foko.  

Dans le cadre de la  FIAC, l’entreprise a élaboré des prix promotionnels pour tous les visiteurs. Ils varient entre 100 et 5000 FCFA. Pour un achat de 5000 FCFA, Soctracao offre un cadeau aux visiteurs concernés.

Fadira Etonde

Libérer le Cameroun de ses prisons mentales : comment passer du déni à l’acceptation dans la course vers la grandeur politique, économique et culturelle

Previous article

FIAC 2023 : Sati Sarl promeut l’industrie de transformation papetière

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *