La capitale gabonaise accueille, du 31 août au 1er septembre 2022, la première édition des états généraux du fonctionnement des institutions, organes, institutions spécialisées et agences d’exécution de la communauté. En prélude à cette rencontre, le Président de la Commission de la Cemac a tenu une réunion préparatoire ce dimanche 28 août à Libreville.
Cette interpellation du Président de la Commission de la Cemac, à plus d’ardeur au travail, de cohésion et d’engagement pour la cause commune, à l’endroit de ses proches collaborateurs en charge du Comité d’organisation des états généraux, a pour but de remobiliser les troupes.
C’est donc en prélude à cet important conclave que le Pr Daniel Ona Ondo a présidé une réunion de mise au point, le dimanche 28 août 2022, au siège de l’ISTA à Libreville. Autour de la table, la Vice-Présidente, Mme Fatima Haram Acyl, les Représentants de la Cemac au Gabon et en RCA, et une partie des cadres de la Commission membres du comité technique d’organisation des états généraux du fonctionnement des Institutions, Organes, Institutions Spécialisées et Agences d’exécution de la Communauté, du 31 août au 1er septembre 2022.
Lire aussi: Cemac : Libreville accueille les états généraux de la communauté
Le chef de l’institution a profité de cette rencontre pour souhaiter la bienvenue à ses collaborateurs qui ont déjà rallié la capitale gabonaise, et souhaité que le reste de la délégation arrive dans les mêmes conditions idoines. Sur un tout autre plan, c’est au nom de la Commission de la Cemac, que le Président a présenté ses sincères condoléances aux fonctionnaires endeuillés, tout en leur exprimant sa profonde compassion et le soutien de l’institution.
Entrant dans le vif, il a rappelé les grandes articulations qui ont conduit à l’organisation des états généraux. A quelques jours de l’ouverture des travaux, le numéro un de la Commission de la Cemac a jugé utile de faire le point des préparatifs et d’encourager ses équipes à «tout mettre en œuvre pour la réussite de cette grande première dans l’histoire de la Cemac». Après avoir passé en revue le travail effectué par les directions supports impliqués dans l’organisation, le Pr Daniel Ona Ondo a insisté pour que les uns et les autres s’attellent à faire des assises de Libreville, un grand moment pour la Communauté.
Source : Commission de la Cemac
Comments