Rétrospective : ‘’Le Temps des Opportunités’’ refait la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun
La couverture de l'édition spéciale du mois d'août 2022 du magazine bilingue du Cabinet Civil de la Présidence de la République du Cameroun "Le Temps des Opportunités"
AfriqueBrèvesCamerounInternationalPolitique

Rétrospective : ‘’Le Temps des Opportunités’’ refait la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun

0

L’édition spéciale du magazine bilingue du Cabinet Civil de la présidence de la République du mois d’août 2022 revient sur le séjour du président français dans notre pays et sur les  activités de la Première Dame.

«Cameroun France – Amitié Solidarité». C’est le titre qui bat la Une de l’édition spéciale du magazine ‘Le temps des Opportunités’’ parue ce mois d’août 2022.

La revue dirigée par le Ministre, Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo propose aux  lecteurs un dossier consacré à la visite officielle du Président Français Emmanuel Macron en terre camerounaise du 25 au 26 juillet 2022.

Le magazine comporte un reportage photos en page 8. On y retrouve également les déclarations des présidents Paul Biya et Emmanuel Macron pendant la conférence de presse.

Dans son éditorial intitulé ‘’Amitiés assumées, souveraineté réaffirmée’’, le Directeur de la publication affirme : «Il était temps que les chefs d’Etats français et camerounais eussent cette rencontre pour clarifier les intérêts légitimes et réciproques des deux pays et relancer la dynamique qui a longtemps animé la relation bilatérale entre la France et le Cameroun».

Cette édition spéciale fait aussi un «Flashback sur la célébration du cinquantenaire de l’Etat unitaire, le 20 mai 2022». Les temps forts de la fête nationale y sont rapportés en images.

Avant la visite officielle d’Emmanuel Macron, la Première Dame Chantal Biya a séjourné au Complexe Scolaire les Coccinelles du Palais l’Unité. L’établissement a mis la clé sous le paillasson le 23 juin 2022 pour le compte de l’année scolaire 2021- 2022. Le magazine de 124 pages nous informe que la marraine de cette école a présidé la cérémonie relative au départ en vacances de ces pupilles, marquée par la remise des cadeaux aux élèves.

Ruffine Moguem

 

Pr Daniel Ona Ondo : «les états généraux sont une grande première que nous devons absolument réussir»

Previous article

Rentrée scolaire au Cameroun : la fronde enfle entre le Gouvernement et les enseignants grévistes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *