La Jeunesse du président Paul Biya (Presby) a investi plusieurs artères de la capitale économique ce mardi 21 septembre 2021. Sous la bannière de «la nouvelle dynamique», elle se joint au reste de la communauté internationale pour célébrer la Journée internationale de la paix. A travers une caravane, 25 de ses membres vont de quartier en quartier pour prôner la paix.
De Bonaberi à Deido, en passant par Bepanda, Bonamoussadi, Akwa, Bonanjo, New-Bell, Yassa…ils distribuent les tracts sur lesquels on peut lire : « La paix n’est pas une question d’ethnie, de race, ou de condition sociale » ; «La paix engage toute une nation à la préserver. Alors soyons tous mendiants de la paix du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Car nous n’avons qu’une seule patrie».
Le coordonnateur national en charge des régions du Littoral et du Sud-ouest de la Presby, Abdoul Aziz Konaté qui conduit cette opération, fait savoir qu’elle est en prélude à la grande caravane nationale de la paix qui sillonnera les dix régions du pays à partir du 25 septembre 2021.
La caravane pour la paix au Cameroun en images
Simon Keng
Comments