Logo de la Jeunesse présidentielle
- Advertisement -

Dans un communiqué rendu public le jeudi 29 juillet 2021, Benjamin Mboutou rappelle à l’ordre ces « rebelles » qui avaient prévu une marche vendredi à la gloire du Chef de l’Etat.

Les autorités camerounaises désavouent les dissidents de la Presby (Jeunesse du président Paul Biya). Alors que cette « frauduleuse aile », avait prévu marcher à la gloire du président de la République du Cameroun ce vendredi 30 juillet 2021 à Douala, le préfet du Wouri a fait une sortie pour leur demander de s’abstenir.

Selon Benjamin Mboutou, aucune marche n’est autorisée pour l’heure dans la capitale économique. En plus, les organisateurs de cette manifestation agissent ainsi « en marge des statuts de cette association et de la règlementation en la matière », peut-on lire dans un communiqué de presse qui date de ce jeudi 29 juillet 2021.

« Il est porté à a la connaissance du grand public qu’une grande banderole annonçant  le 25ème anniversaire de la Jeunesse présidentielle le 30 juillet 2021, a été affichée au service  du gouverneur de la région du Littoral. Cette banderole et son contenu ne proviennent pas  du  bureau  de Coordination national en charge des régions du Littoral et du Sud-Ouest nouvellement installé tel que prévu par le règlement intérieur et les statuts de notre  association », a ajouté Abdoul Aziz Konaté, le Coordonnateur national chargé des régions du Littoral et du Sud-Ouest. Il s’exprime dans un communiqué signé le jeudi 29 juillet.

La démarche

Approché par La Plume de l’Aigle, ce responsable de la Presby confie que: « nous avons eu vent de ce qu’une des multiples dissidences aurait accroché des banderoles sur la barrière de la région dans la matinée d’hier(le jeudi 29 juillet 2021, Ndlr) ou celle d’avant-hier. Nous avons donc saisi les autorités compétentes au courant de cette journée (vendredi 30 juillet) et après des explications minutieuses, le préfet du Wouri a pensé bon de rétablir les choses dans leurs droits en demandant à ces dissidences de tout simplement  faire allégeance  au seul et unique bras de ce mouvement est qui conduit par le président Philémon Ntyam Ntyam».

Simon Keng

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here