Le projet porte sur la construction, l’exploitation, le développement, la maintenance et le renouvellement des équipements des stations de pesages et de péages du domaine public routier de quatre provinces du pays.
A la UneAfriqueEconomieInternational

Le Camerounais BFC décroche un contrat juteux au Gabon

0

Le projet porte sur la construction, l’exploitation, le développement, la maintenance et le renouvellement des équipements des stations de pesages et de péages du domaine public routier de quatre provinces du pays.  

C’est officiel ! Le gouvernement de la transition du Gabon sollicite l’expertise camerounaise pour la mise en œuvre d’un projet de construction. Selon le plan national de développement en cours, des piliers stratégiques ont ainsi été établis, et le projet  de mise en place de la construction-exploitation-développement-maintenance et renouvellement des équipements des stations de pesages et de péages du domaine public routier, de Larara, Medoumane, Mitzic et Biyi va voir le jour.   « Notre expertise apportera désormais son expertise à l’Etat du Gabon, dans son objectif manifeste de préserver durablement les acquis du développement, à travers ici la sécurisation des infrastructures routières, avec l’implémentation du pesage et du péage dans les  zones mentionnées de Larara,  Medoumane,  Mitzic et Biyi », a expliqué Carole Mbessa Elongo, Présidente directrice générale BFC Group (Business  Facilities Corporation ) SA. Pour la PDG, cet acte représente un bel exemple de coopération de la sous-région Cemac, dont l’appel à la dynamisation des interactions est régulièrement sollicité par les acteurs du développement.

L’accord entre les deux parties a ainsi abouti à la signature d’un contrat de concession, conformément à l’intitulé du projet. Le projet sera exécuté sur une période de 25 ans.  « Dans les zones particulières mises à notre disposition au travers de cette convention, il sera donc prioritaire d’apporter un impact considérable pour les populations environnantes, notamment la création de multiples emplois : ici 200 emplois directs et 250 indirects, le transfert et le renforcement de compétences liées aux métiers, ainsi que le développement palpable des localités », projette la PDG.

Créé en  juin 2015,  le BFC Group est né par la volonté  de mettre à la disposition des acteurs du développement un interlocuteur performant, dans  tous  défis stratégiques auxquels ils pourraient se trouver confrontés.

Fortune Toukam

Média tour : le Synajic poursuit son périple à La Plume de l’Aigle

Previous article

Nécrologie : Koko Ateba casse sa guitare  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *