Les pays qui se portent mieux dans le monde sont dirigés par des dictateurs, au sens propre du terme. Aucun pays au monde ne s’est développé et ne se développera certainement jamais avec la démocratie. Le Cameroun fera peut-être l’exception. Nous croisons les doigts.
La démocratie en l’état actuel est un machin, jusqu’à preuve du contraire. Et tous ceux qui soutiennent les démocraties avec les jumelles occidentales ne roulent pas pour la paix.
Pour revenir sur Donald Trump, il reste le meilleur président américain que j’ai connu. J’en ai connu trois avant lui (Clinton, Bush, Obama). Ses détracteurs profitent juste de la mort de Georges, que je condamne moi aussi avec la dernière énergie, pour cracher leur venin sur leur ennemi. Sur celui qui menace le chaos qu’ils ont planifié depuis des décennies.
J’ai aperçu Barack Obama dans un rassemblement anti-racisme aux Etats-Unis. J’ai seulement éclaté de rire. Entre nous, Obama a-t-il été plus utile à sa communauté que Donald Trump pendant ses huit années passées à la Maison Blanche ? Je ne pense pas.
Concernant le covid-19 et le désastre actuel, il fait partie de ceux qui l’ont planifié en douce selon les informations détenues par l’actuel locataire de la Maison Blanche.
Je crois que Trump est tout simplement en train de désamorcer les bombes laissées par ses prédécesseurs cités supra. Il est juste victime de sa franchise, de sa détermination et de son perfectionnisme dans un monde rempli d’hypocrites, sorciers, amoureux des contre-valeurs, etc. Ils osent critiquer Trump. Incroyable!
Dans ce désordre, tu ne verras jamais quelqu’un qui craint sincèrement le Seigneur soutenir ceux qui combattent Trump.
Il partira si Dieu le veut, mais le monde ne sera plus comme avant. C’est-à-dire une salle de théâtre et de mensonges, où les contre-valeurs et la désobéissance civile dictent leur loi. Déformez ses propos, moquez-vous de lui, mais seul Dieu a le dernier mot. Trump a juré par le Seigneur Jésus-Christ qu’il redonnera à l’Amérique ses lettres de noblesse, sans bluff.
Didier Ndengue
Comments