« La biodiversité, une source de préoccupation à la fois urgente et existentielle ». C’est le thème retenu cette année pour la célébration de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin prochain. En prélude à cette édition qui se tient dans un contexte spécial, Hele Pierre, le ministre camerounais de l’Environnement a eu un échange avec les hommes de médias ce mardi 02 juin 2020 à Yaoundé.
Au cours de la rencontre avec la presse, le patron de l’environnement rappelle l’importance du triptyque biodiversité, nature et environnement. Hele Pierre informe également qu’un document sur l’état de l’environnement au Cameroun est en cours d’élaboration.
A cause du covid-19, et dans le strict respect des mesures gouvernementales visant à lutter contre la propagation de cette pandémie au Cameroun, « aucune manifestation publique n’est prévue », renseigne Hele Pierre. Pour combler ce vide, des campagnes de sensibilisation sur la préservation de la biodiversité seront lancées dans les prochains jours dans les médias locaux.
Yves Sandjo
Comments