Le top management de la filiale du groupe Bolloré plante 150 tecks et eucalyptus à l’occasion de la célébration de la 48e édition de la Journée mondiale de l’environnement.
Pascal Miny entouré de ses plus proches collaborateurs ce 05 juin 2020 à Douala.
CamerounEconomie

Environnement: Camrail reboise Douala

0

Le top management de la filiale du groupe Bolloré plante 150 tecks et eucalyptus à l’occasion de la célébration de la 48e édition de la Journée mondiale de l’environnement.

Ce 5 juin 2020, se célèbre la 48e édition de la Journée mondiale de l’environnement sous le thème : « La biodiversité, une source de préoccupation à la fois urgente et existentielle ». Camrail, le concessionnaire de chemin de fer camerounais saisit l’occasion pour présenter les mesures qu’il a prises pour préserver l’environnement sur ses sites de Douala.

Le directeur général de la structure, Pascal Miny et ses plus proches collaborateurs procèdent à la plantation de 150 tecks et eucalyptus sur tous les sites de l’entreprise dans la capitale économique camerounaise.

Le patron de la filiale du groupe Bolloré explique que ces plantes ont été « sélectionnées pour leur grande capacité d’absorption du CO2 dont l’impact négatif sur la couche d’ozone n’est plus à démontrer

A travers cette opération lancée à la gare de Bessengue, la multinationale française milite pour la protection et la sauvegarde de l’écosystème, « pour faire face aux grands changements économiques et environnementaux ». Après Douala, Jean Bedim Nyambi, assistant responsable département environnemental et social à Camrail promet de poursuivre l’initiative l’année prochaine à Yaoundé, Belabo et Ngaoundéré.

LPA

Lire aussi: ENVIRONNEMENT: LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ PRÉOCCUPE HELE PIERRE

Cameroun: le coup de fil menaçant d’un séparatiste anglophone au journaliste Charles Ngah Nforgang

Previous article

Mort de Samuel Wazizi: un  »cocktail molotov » en gestation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *