Des sources non officielles affirment que cet acte criminel est accompagné d’une demande de rançon au fournisseur de l’énergie électrique au Cameroun.
Des pirates tiennent Eneo Cameroun depuis quelques jours. Ils ont hacké son système prépayé. Cet acte de cybercriminalité a été accompagné d’une demande de rançon selon une source approchée ce mercredi 31 janvier 2024 par La Plume de l’Aigle. Notre interlocuteur affirme que la « problématique actuelle à Eneo a été orchestrée par des hackers avec demande de rançon ». A l’en croire, ces hackers auraient « injecté une sorte de virus » dans le système prépayé du fournisseur de l’énergie électrique au Cameroun.
Des techniciens chinois seraient à pied d’œuvre pour un retour à la normale. « Hier, ils (Eneo) ont donné une sorte de crédit de 10 kilowatts. Il fallait taper le code 811 sur l’interface pour pouvoir avoir ça », apprend un abonné d’Eneo.
Une source au sein de l’entreprise confirme que le système prépayé a effectivement été piraté. Le 29 janvier, Eneo a fait savoir à ses clients que ses services prépayés et postpayés étaient perturbés. « Eneo exprime ses regrets à ses clients, face aux désagréments subis, et les tiendra informés de l’évolution de la situation », peut-on lire dans un communiqué de la direction de la communication de l’entreprise.
Comments