«Emile Parfait Simb est en fuite en Rca», «Emile Parfait Simb est dans les geôles» ; «Les jours d’Emile Parfait Simb sont comptés». Les détracteurs du président directeur général de Global Investment Trading (GIT) ne tarissent plus d’inspiration. Tous les prétextes sont bons pour entretenir la campagne de sabotage du pionnier des crypto-monnaies en Afrique.
Pendant ce temps, le jeune milliardaire camerounais de 39 ans sillonne la Russie à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires pour son consortium. Il surfe sur des solutions durables aux problèmes rencontrés par les investisseurs du Liyeplimal.
Lire aussi : Cryptomonnaie : Emile Parfait Simb exporte son expertise en Russie
La semaine dernière, Emile Parfait Simb a visité plusieurs entreprises pétrolières et gazinières russes. Il a également été aperçu dans des fermes de minage de crypto-monnaie «pour envisager des partenariats dans le souci certain de garantir un avenir radieux au Limocoin», rapporte un proche collaborateur de l’opérateur économique camerounais. A en croire ce dernier, le patron de GIT a «signé plusieurs contrats avec des entreprises pétrolières et alimentaires (Blés, Céréale etc…) avec la conséquence probable de voir le Limocoin être utilisé comme monnaie de transaction pour toutes les opérations avenir de ces mastodontes financières».
Lire aussi : Crypto-monnaie en Centrafrique : Pr Faustin-Archange Touadera lance l’initiative «Sango»
Dans la foulée, l’on apprend qu’Emile Parfait Simb, seul expert africain invité au 7e Forum économique de l’Est, dans la ville de Vladivostok dans l’Extrême-Orient russe, du 5 au 8 septembre 2022, a été décoré à Moscou «comme entrepreneur à succès et courageux».
S.K.
Comments