Trois jours seulement après la tournée de sensibilisation de Stéphane Nké Ndjana dans quatre quartiers redoutés de l’arrondissement, des hors-la-loi ont refait surface dans la nuit du vendredi à samedi. Ils ont poignardé à mort un vendeur ambulant qui s’apprêtait à regagner son domicile à Kotto.
A la UneCamerounSociété

Douala : un gang fait un mort 

0

Trois jours seulement après la tournée de sensibilisation de Stéphane Nké Ndjana dans quatre quartiers redoutés de l’arrondissement de Douala 2, des hors-la-loi ont refait surface dans la nuit du vendredi à samedi entre le 1er et le 2e arrondissement. Ils ont poignardé à mort un vendeur ambulant qui s’apprêtait à regagner son domicile à Kotto.

Armés de couteaux et de machettes, un groupe de jeunes délinquants sèment la pagaille ce vendredi 20 septembre 2024 vers la rue Koloko à Bonapriso. Ils arrachent téléphones, sacs à main et bien d’autres objets précieux des personnes qu’ils rencontrent sur leur chemin. Il est plus de 18h30, ces derniers se dirigent vers l’avenue des Manguiers, située non loin de Nkongmondo, où ils poignardent à mort Blaise Nyango, un jeune vendeur de parfum, qui s’apprêtait à regagner son domicile à Kotto. La victime rendra l’âme sur place et son sera déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie.

« La victime a été poignardée à la station OLA, située à Bonapriso. Elle a eu le secours d’un monsieur qui conduisait un pick-up. Ce dernier a porté le corps, croyant que le jeune homme était encore en vie pour le conduire dans un hôpital. C’est pendant qu’il roulait avec lui qu’il rend l’âme derrière la voiture. Et comme il accélérait, le corps est tombé au niveau de la rue des Manguiers. Sur place, il y avait pratiquement toutes les autorités policières et administratives dont le Sous-préfet de Douala 1er, le commandant du GMI et ses éléments« , rapporte un confrère de Proxima Info.

Au lieu-dit « Total Anatole » à Douala 2, le gang va poursuivre sa sale besogne en s’attaquant à la caissière de la station-service, où il emportera un sac. Plusieurs personnes seront agressées et poignardées dans le coin par ces hors-la-loi.

Informé, le Sous-préfet de Douala 2, Stéphane Nké Ndjana va rapidement mobiliser les FMO pour une descente musclée sur les lieux. Une chasse aux sorcières sera lancée.

Quelques heures plus tard, les FMO vont interpeller trois présumés gangsters. Ceux-ci disent avoir des relais à Nkongmondo. Une enquête sera ouverte pour faire toute la lumière sur cet évènement.

Trois jours seulement après la tournée de sensibilisation de Stéphane Nké Ndjana dans quatre quartiers redoutés de l’arrondissement, des hors-la-loi ont refait surface dans la nuit du vendredi à samedi. Ils ont poignardé à mort un vendeur ambulant qui s’apprêtait à regagner son domicile à Kotto.Rappelons que ces évènements se sont déroulés trois jours après une tournée de sensibilisation du Sous-préfet Stéphane Nké Ndjana contre l’insécurité, le commerce et la consommation de la drogue dans le deuxième arrondissement. Accompagné de la sénatrice suppléante Halimatou Njonkou Mahamoda et de plusieurs responsables de la police et de la mairie de Douala 2, le chef de terre a échangé avec les populations de Makéa, New-Bell Congo, Camp Yabassi et New-Bell Haoussa. Ces quartiers sont considérés par l’autorité administrative comme les fiefs du trafic de drogue et de l’insécurité dans son rayon de commandement.

Simon Keng

Foire de fin d’année : le village Lendi s’ouvre aux populations de Douala

Previous article

Présidentielle 2025: selon un sondage d’opinion mené par English Cameroon for a united Cameroon, « Maurice Kamto gagnerait si les élections avaient lieu aujourd’hui »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *