Pour le président directeur général de Global Investment Trading, «la Russie n’a pas d’autres solutions que de se lancer dans les cryptomonnaies».
Exposition de Émile Parfait Simb au forum économique de Vladivostok en Russie
AfriqueBrèvesCamerounEconomieInternationalTech

Cryptomonnaie : Emile Parfait Simb exporte son expertise en Russie

0

Pour le président directeur général de Global Investment Trading, «la Russie n’a pas d’autres solutions que de se lancer dans les cryptomonnaies».  

Emile Parfait Simb est en voyage d’affaires en Russie. Où il prend part à la 7ème édition du Forum économique de l’Est (EEF) à Vladivostok. La rencontre qui s’est ouverte lundi 5 septembre 2022 sous le thème «Sur la voie d’un monde multipolaire», porte sur le développement économique de l’Extrême-Orient. Elle se tient sur le campus de l’université fédérale d’Extrême-Orient.

«L’Extrême-Orient se développe avec plus de 2.700 projets d’investissement qui sont mis en œuvre sur son territoire aujourd’hui. En outre, 120.000 emplois ont été créés», a déclaré, au cours de la cérémonie d’ouverture de l’exposition, le vice-Premier ministre russe et envoyé présidentiel dans le district fédéral d’Extrême-Orient, Iouri Troutnev. «Nous ouvrons ‘The Far East Street’ pour la septième fois. Des milliers d’invités de dizaines de pays du monde se rassemblent sur les terres côtières pour parler de coopération, du développement du pays et de l’Extrême-Orient, en particulier», a poursuivi le ministre.

Lire aussi : Affaire Liyeplimal : comment Jeune Afrique et Rfi couvrent les auteurs du ‘’gel’’ des fonds des investisseurs

Le Pdg de Global Investment Trading (GIT), Emile Parfait Simb fait partie des invités de marque de cette grand-messe économique. En visite en Russie depuis quelques temps, le Roi des cryptomonnaies en Afrique incite Moscou à passer en mode crypto pour continuer à faire des échanges commerciaux avec l’extérieur. Lors du Forum de St Petersburg, Emile Parfait Simb avait déclaré : «la Russie n’a pas d’autres solutions que de se lancer dans les cryptomonnaies en les utilisant comme moyens de paiement si elle veut continuer à vendre ou acheter hors de ses frontières». Selon la Fondation Roscongress, organisatrice de l’EEF, le président russe Vladimir Poutine pourrait s’exprimer mercredi lors de la session plénière du forum.

Lire aussi : Limocoin/Liyeplimal : transactions record sur le marché mondial en 120 jours

S.K.

Alerte/Menace sur les nourrissons : le vaccin BCG en rupture au Cameroun

Previous article

Loi sur la normalisation : le Cameroun entretient l’imbroglio et la jonglerie  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *