C’est dans le cadre d’une visite de travail qui se déroulera du 8 au19 février 2024, dans certaines villes camerounaises.
La délégation d’opérateurs économiques est conduite par l’organisation luxembourgeoise dénommée « What Water », fondée par le camerounais Gwennael Tchoungui, et active dans des activités philanthropiques, dans les secteurs de l’eau et de la promotion de la culture.
Selon un communiqué du ministre de la Communication daté du 8 février, « les secteurs susceptibles d’être explorés au cours de cette mission de travail comprennent : le digital et les NTIC, la micro-assurance, les transports et la logistique, l’industrie maritime et la finance-verte. En outre, les questions relatives à la coopération décentralisée seront à l’ordre du jour », informe René Emmanuel Sadi.
Au menu de cette visite de travail, il est prévu « des rencontres avec les maires des communes de Bangangté, Douala IVeme, Foumban et Ngoumo, avec inauguration ou réhabilitation des châteaux d’eau et des forages. Il est également prévu des rencontres avec les autorités camerounaises relevant des secteurs susmentionnés », précise le Mincom.
Par ailleurs, le ministre de la Communication invite les professionnels des médias à bien vouloir assurer la couverture de cet événement et « en garantir une visibilité optimale ».
Comments