Des marchandises
BrèvesCamerounEconomie

Comment reconnaitre un produit « Made in Central Africa »

0

Les critères du label « Made in Central Africa » sont dévoilés pendant la première réunion des parties prenantes au projet de création du label par Reine Essobmadje, Présidente de la Commission économie numérique du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam). La spécialiste du digital explique que pour être certifiés « Made in Central Africa », les produits doivent être « entièrement originaires de la sous-région (il s’agit de produits à l’état brut provenant de la flore et de la faune de la sous-région ainsi que de l’artisanat), être des produits manufacturés dont le pourcentage d’incorporation minimum est de 40 % des matières premières provenant des États membres de la région ; être des produits fabriqués avec des matières premières et consommables entièrement ou partiellement d’origine étrangère, mais avec au moins 30 % de valeur ajoutée sur place hors taxes».

Selon Abel Akara Ticha, chargé de la communication du bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la CEA, cette démarche « consiste à soutenir les efforts visant à doubler le commerce intra-Afrique centrale (moins de 3%) d’ici 2023 et à soutenir la Zlecaf ».

Un appel d’offres pour la production du design du label, sa charte graphique, et son site web sera lancé dans les prochains jours par la CEA. L’acquisition du brevet et son lancement officiel auront lieu au courant de l’année 2021.

D.N.

Commerce intra-régional : le label ‘’Made in Central Africa’’ prend forme

Previous article

Les propositions de James Mouangue Kobila pour réduire les accidents de circulation au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *