Les assises que va abriter La Maison du Médecin, siège de l’ONMC, au quartier Nkol- Eton à Yaoundé le 5 avril 2024, auront pour thème « Problématique de l’emploi des jeunes médecins : états des lieux et perspectives ».
Exposés, échanges, expositions et stands seront au menu des activités marquant cette Assemblée générale extraordinaire, d’après un communiqué radio – presse, de l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC). A noter que cet organisme a un nouveau Président élu au terme des dernières élections.
De source concordante, côté ONMC, notamment chez le Président, l’heure est au travail, au rassemblement et à l’amélioration de la condition sociale du médecin. Aussi l’Assemblée générale extraordinaire du 05 avril prochain, s’annonce comme celle du retour à la grande communion et au resserrement des liens confraternels quelque peu entâchés ces dernières années.
En rappel, l’Assemblée générale élective de l’ONMC a pu se tenir le 10 décembre 2024, après des échauffourées, ayant empêché le scrutin à trois reprises. Laquelle élection a consacré le Dr Rodolphe Fonkoua comme nouveau président de l’ONMC, pour un mandat de trois ans. Le promoteur de la Polyclinique Idimed à Douala, l’avait remporté par 245 voix sur 535, face à six autres candidats, dont le Pr Noël Essomba, Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala (139 voix).
Comments