Le kick-off de la première édition de ce tournoi estival de football a été donné ce samedi 6 juillet 2024 au mythique stade du village Nebolen, une bourgade de la commune de Ndikinimeki dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre.
A la UneCamerounSport

Championnat de vacances festi foot 2024 : le village Nebolen en fête

0

Le kick-off de la première édition de ce tournoi estival de football a été donné ce samedi 6 juillet 2024 au mythique stade du village Nebolen, une bourgade de la commune de Ndikinimeki dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre.

Dix équipes venues de 10 villages (Nebolen, Ndokomaï, Ndokohok, Ndikitolè, Mafé, Ndengata, Ndiki village, Ndekalend, Ndiki centre ,Ndikoti) vont rivaliser d’adresses du 6 juillet au 31 Août 2024 dans une formule classique championnat-coupe.
Le champion sera récompensé à hauteur d’un million de francs CFA (1 000 000 francs) tandis que le vainqueur de la coupe baptisée Trophée du patriarche Jean Baptiste Béléoken recevra une enveloppe de cinq cent mille francs CFA (500 000 francs).
Plusieurs personnalités ont été conviées parmi lesquelles le sous-préfet de l’arrondissement de Ndikinimeki accompagné de son état-major, le délégué d’arrondissement des sports et de l’éducation physique, des chefs traditionnels ainsi que les élites de la localité.
La cérémonie d’ouverture a drainé du beau monde. Dans son intervention de circonstance Clément Alama, Délégué d’arrondissement des sports et de l’éducation physique a terminé son propos inaugural par des recommandations aux différents acteurs….. Esprit de fair-play, professionnalisme, promotion du vivre ensemble, de convivialité, sensibilisation, divertissement légal, du savoir vivre pour une commune véritablement au service du développement et du bien-être global des populations…

Pour immortaliser cette première, un match d’ouverture a mis aux prises les Brésiliens du village Nebolen aux Warriors du village Ndokomaï .Un match de haute facture qui s’est soldé par un score de parité (1-1).
«Le but ici est d’animer les jeunes vacanciers durant cette période estivale, encourager les jeunes à la pratique du sport, Soutenir la jeunesse sportive qui est en vacances et en manque d’activités ludiques afin de lutter contre la délinquance, la consommation des drogue et stupéfiants », a déclaré Jacques Bakelak, président du Comité de développement du village Nebolen et promoteur du championnat.
La mobilisation était impressionnante lors de cette première journée, un travail abattu par le comité d’organisation représenté ici par son président Bienvenu Bagnin. Cette compétition qui se déroule au rythme de deux rencontres par jour prend fin le 31 août prochain et est soutenue par des mécènes.

Raoul Patrick B.

Correspondance particulière

Présidentielle au Cameroun: le Mouvement 30 millions de Franckistes dévoile son affiche de campagne de 2025

Previous article

Cameroun : la Carte nationale d’identité à 10 000 ou 15 000 FCFA ? Les clarifications de la direction générale des Impôts

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *