Le cours inaugural a eu lieu ce jeudi 16 novembre 2023 au siège du Centre Linguistique Russe du Cameroun, à Douala.
Les apprenants de la langue russe "Promotion FIAC Douala 2023". Photo: @SD
BrèvesCamerounCultureEntreprise

Apprentissage de la langue russe : début des cours pour la « Promotion FIAC Douala 2023 »

0

Le cours inaugural a eu lieu ce jeudi 16 novembre 2023 au siège du Centre Linguistique Russe du Cameroun, à Douala.

Chose promise, chose due. Le top management du Centre Linguistique Russe du Cameroun (CLRC) concrétise les promesses faites aux visiteurs de son stand à la deuxième édition de la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (FIAC), tenue du 1er au 12 novembre 2023.

Sur 316 visiteurs enregistrés, 15 se sont inscrits pour bénéficier d’une réduction de 50% pendant la foire. 13 apprenants de la promotion ont pris part au cours inaugural ce jeudi 16 novembre 2023 au siège du Centre à Bonapriso, à Douala. Elle est baptisée « Promotion FIAC Douala 2023 » par Simon Dupong, Directeur général du CLRC.

« Pour une première participation, le Centre est plutôt satisfait, pas à 100% mais de notre prestation car nous avons enregistré plus de 316 visiteurs et 15 inscrits. Le constat prouve l’intérêt des Camerounais pour la Russie », se réjouissait le Dg au soir de la FIAC.

« J’encourage la direction générale pour cette initiative car pour une formation de 100 000 FCFA il y a réduction de 50 000 FCFA, pour moi, c’est une opportunité à saisir.  Il est actuellement le seul centre d’apprentissage de la langue Russe au Cameroun.  Je viens juste de m’inscrire en versant une somme de 10 000 FCFA et je compte terminer les 40 000 FCFA restants quand les cours commenceront »,  déclarait, tout excité, Jules Dibongue.

Blanche Enone, stagiaire  

Après la reprise de Kidal, le rappeur Pecoss dédie une chanson aux Forces armées maliennes

Previous article

Industrialisation de l’Afrique centrale : la CEA veut impulser une nouvelle économie durable à travers la Zlecaf 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *