Le maréchal des logis chef Jean Fils Ngwe a été agressé et désarmé en plein service ce vendredi 13 mars 2020 à Garoua, par des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Ces derniers accusent l’agent de sécurité de tentative d’assassinat contre Maurice Kamto, leur leader en séjour dans la région.
La rumeur s’est rependue sur les réseaux sociaux cet après-midi comme une trainée de poudre. Ce qui a poussé certains collègues de Jean Fils Ngwe à rompre le silence.
« Il est très souvent courant d’observer, sans trop de difficulté, le port d’arme enfilé par un élément en civil. C’est donc ce que l’un des membres de l’équipe de Maurice Kamto a remarqué et s’est empressé de crier à la tentative d’assassinat contre la personne de l’ex ministre délégué, ce qui a emmené la foule à se ruer sur l’infortuné et à le désarmer sans résistance de sa part », rapporte un agent de renseignement.
« Ces personnes qui ont brutalisé les Fmo ont été identifiées, elles vont être interpelées. Actuellement une commission a été mise sur pied pour l’interpellation de tous ces gens. Ils seront déférés devant le tribunal militaire pour agression d’un agent de police judiciaire en plein service de renseignement. Ces gens ne vont pas sortir de Garoua, ils vont tous être interpelés », ajoute un autre agent de sécurité.
Comments