Plus de 1000 personnels de santé et étudiants se sont mobilisés au ministère de la Santé publique hier lundi 6 janvier 2025 pour remettre au ministre de tutelle leur motion de soutien à l’endroit du chef de l’État.
Munis de pancartes et d’une grande banderole renvoyant tous le même message « Merci au président de la République pour le recrutement de 9944 personnels de santé », des personnels de santé auxquels se sont greffés des étudiants de plusieurs écoles de formation ont marché, en rangs serrés, de l’hôpital central de Yaoundé à l’esplanade arrière du Minsante où ils ont été accueillis par le ministre Malachie Manaouda.
Prenant la parole au nom de ses collègues, le président du Syndicat National des personnels médicaux sanitaires (Synpems) a tenu à remercier le président de la République « pour cette initiative qui vient renforcer nos capacités à mieux servir les populations », s’est-il réjoui.
Pour sa part, le Minsante s’est dit heureux de voir cette marque de reconnaissance à l’endroit du chef de l’État et a promis de la transmettre à qui de droit.
A noter que cette motion de reconnaissance fait suite à l’annonce du recrutement de 9944 personnels de santé sur une période de cinq ans par le président de la République dans son adresse à la nation le 31 décembre 2024.
Selon les experts, cette étape contribuera à combler le déficit en personnel et améliorera l’accessibilité des soins dans les zones les plus reculées du Cameroun.
Comments