Bonnes feuilles : « Le visage de l’espoir », la thérapie de Marcelin Emack
Le jeune écrivain Marcelin Emack pendant la cérémonie de dédicace de son recueil de nouvelles, le 1er avril 2023 à Yaoundé. Photo: ME
BrèvesCamerounCulture

Bonnes feuilles : « Le visage de l’espoir », la thérapie de Marcelin Emack

0

La cérémonie de dédicace de ce recueil de nouvelles s’est déroulée samedi 1er avril 2023 à Yaoundé.

« Le visage de l’espoir » est un recueil de 10 nouvelles littéraires écrites par Marcelin Emack. Il a été dédicacé samedi 1er avril 2023 à l’espace culturel « quartier Mozart » à Yaoundé. L’ouvrage de 188 pages présente l’histoire des protagonistes qui verront leur vie attristée par un mal être quotidien avant de voir survenir des événements qui présageront un futur meilleur.

Dans les profondeurs du livre, les personnages subissent des épreuves rudes et difficiles pour obtenir ce dont ils rêvent. Plusieurs d’entre eux persévèrent malgré l’ampleur de la souffrance. Mais, certains feront des choix qui entraîneront leur descente aux enfers, tandis que d’autres plus persévérants, plus optimistes et plus résilients, sortiront de leur condition déplorable.

La motivation de Marcelin Emack pour la rédaction de ce recueil est venue après l’écriture de quelques-unes des nouvelles qui y sont contenues. Il explique que : « L’impulsion de départ elle-même était non seulement le désir de peindre la souffrance psychologique que vivent les gens dans toute son intensité, mais aussi ce besoin de faire de l’art littéraire et pas seulement d’écrire. C’est-à-dire transcender les petits détails de la vie que même les êtres bien clairvoyants ont de la peine à cerner. Bref, c’est la fascination pour la puissance de la fiction et la poursuite presque maladive de l’insaisissable littéraire ». L’ouvrage coûte 3500 FCFA chez tous les distributeurs des Editions Legilia.

Fadira Etonde, Stagiaire 

Transport urbain et interurbain : la plateforme numérique 100% camerounaise « ONGO » lance ses activités le 17 avril

Previous article

Yaoundé : l’institutionnalisation du panafricanisme en réflexion au 6ème congrès du NMP

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *