Emile Parfait Simb : les contre-vérités de Jeune Afrique sur Global TV
Logo de Global TV
A la UneBrèvesCamerounEconomieTech

Emile Parfait Simb : les contre-vérités de Jeune Afrique sur Global TV

0

Emettant depuis plus d’un an, la chaîne de télévision de l’homme d’affaires camerounais  a été la cible du journal panafricain la semaine dernière.

En séjour entre Moscou et Dubaï, où ses business sont florissants, le cœur d’Emile Parfait Simb bat très fort pour son Cameroun natal. Au quartier Bonapriso à Douala 1er, son imposant immeuble de huit étages abrite sa chaîne de télévision Global TV et ses autres entreprises. Contrairement aux allégations de Jeune Afrique, qui affirme que ce média audiovisuel a été «créé en catimini il y a quelques mois», Global TV émet depuis plus d’un an. «Global TV était avec nous à l’anniversaire de Liyeplimal en novembre 2021», témoigne un employé de la boîte, qui a fait un «mercato médiatique» il y a quelques mois, allant jusqu’à piocher dans les effectifs de Canal 2 International, DBS TV, ABK Radio, etc.

Le 03 octobre 2022, le top management informe ses téléspectateurs que Global TV et Russia Today évolueront désormais main dans la main. «Depuis 13h, jusqu’à 16h, les éditions du journal et les émissions de RT France en langue française sont retransmises en direct sur Global TV, basée à Bonapriso à Douala. Ce sera dorénavant ainsi. Et pour les programmes en langue anglaise, rendez-vous tous les jours, de 22h à 1h du matin», rapporte le journal en ligne La Voix du Koat.

Clarifications

Emile Parfait Simb ne ‘’cherche’’ donc pas «à lancer une chaîne de télévision» comme l’indique l’article de Mathieu Olivier dans Jeune Afrique, mais à booster son audience au niveau national et international.

En outre, «la chaîne de télévision Global TV comme son nom l’indique, mise sur une communication globale et non nationale, raison pour laquelle elle fait des partenariats avec des chaines internationales pour l’échange de contenues», clarifie la direction générale de la chaîne dans les colonnes de La Voix du Koat, non sans spécifier la nature du partenariat qui comprend le partage de signal, de contenus, de connaissances, mais aussi la formation du personnel de Global TV en Russie.

«Une fois de plus, la haute hiérarchie de cette chaîne, consciente du manque de formation professionnelle compte importer le savoir mais cette fois ci en choisissant de former les jeunes Camerounais quelques fois sur place ici. Mais nos journalistes et techniciens iront beaucoup plus en Russie pour des séances de 30 jours, parfois 45 jours de formation. Il y en a déjà 3 qui vont partir dans quelques jours pour 3 semaines», explique la chaîne.

Alors que Global TV subit une cure de jouvence depuis le déclenchement de la campagne de dénigrement de son promoteur, dans un récent communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux, le CEO de Global Investment Trading (GIT), Emile Parfait Simb annonce à la communauté Liyeplimal que «notre rendez-vous annuel, à savoir la célébration du cinquième anniversaire de Liyeplimal n’aura pas lieu cette année 2022 en raison des difficultés rencontrées par toute la communauté, par l’entreprise, mais aussi des performances drastiques et de l’arrivée tardive du cadre juridique des cryptomonnaies.»

D.N.

Lire aussi : Emile Parfait Simb : «le temps est le véritable maître de l’histoire»

Emile Parfait Simb : silence, je signe de nouveaux contrats en Russie

Crypto-monnaie : Emile Parfait Simb rassure les investisseurs de Liyeplimal

Formation professionnelle : 2148 jeunes diplômés camerounais sur le  marché de l’emploi

Previous article

La sardine ‘’Papa Nono’’ impropre à la consommation selon l’Agence des normes du Cameroun  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *