Le chef service météorologique de la région du Littoral a lancé le 1er juillet 2022 à Douala au Cameroun, son site web personnel. Sur son portail, le jeune économiste partage son vécu dans le but d’inspirer la jeunesse.
Ce vendredi 1er juillet 2022, Serge Mpele Onana présente officiellement son site web à la presse camerounaise (www.sergempeleonana.com). A travers son portail web, le chef météorologie à la délégation régionale des Transports pour le Littoral veut contribuer à la lutte contre les discours de haine, de violence et de mépris qui prennent du volume sur les réseaux sociaux au Cameroun.
La création de cette plateforme est une invite au respect des institutions républicaines et de ceux qui les incarnent. «C’est d’abord un motif de patriotisme. Le Cameroun doit avoir l’image qu’il mérite sur le web. Nous avons un Président clairvoyant (Paul Biya) qui a su maintenir le pays debout malgré les tempêtes et zones de turbulences par lesquelles il est passé. Aujourd’hui la meilleure manière pour la jeunesse de lui rendre tout ce qu’il a fait jusqu’ici pour notre pays c’est de pouvoir défendre son image et son intégrité», justifie Serge Mpele Onana.
L’économiste des transports renchérit : «La jeunesse d’aujourd’hui doit se mobiliser. C’est d’ailleurs le sens de la mise en place dans les prochains mois d’une plateforme baptisée Ripadic (Rassemblement des internautes patriotes pour la défense de l’image du Cameroun). Il faut donner une réponse à ceux qui veulent déstabiliser le Cameroun par le web, l’intoxication, la manipulation et la désinformation».
Le site web de Serge Mpele Onana comporte sept rubriques (Accueil, Biographie, Consultations, Recherches, Conférences, Actualité, Contact). En le consultant, le lecteur découvre le parcours inspirant de l’économiste de 41 ans, ses productions scientifiques dans le domaine de l’économie des transports et de la logistique. Un espace y est réservé aux prévisions météorologiques «pour mettre à la disposition des décideurs, mais surtout des jeunes internautes des prévisions qui puissent prévenir les catastrophes terrestres, aériennes et maritimes».
Ruffine Moguem
Comments