Nathalie Yamb a reçu une notification du réseau social américain lui demandant de supprimer un Tweet sur les manœuvres des soldats de la Force Barkhane.
«Abattez ces aéronefs français la prochaine fois», a tweeté Nathalie Yamb le 26 avril 2022. La panafricaniste d’origine camerounaise réagissait ainsi au communiqué du gouvernement du Mali relatif à la violation de son espace aérien par l’armée française.
Quelques heures plus tard, celle qui est «résolument engagée pour une Afrique affranchie des tutelles» va recevoir une notification du réseau social qui lui informe qu’il «a reçu un signalement de la part des Forces de l’ordre françaises» au sujet de son compte, demandant la suppression de son Tweet. Le réseau social précise que «le signalement indique que le contenu de ce Tweet serait contraire au droit français».
«La Dame de Sotchi», qui n’habite pas en France, a fait savoir aux administrateurs du réseau social qu’elle n’a «rien à fiche du droit français». «Ce qui m’importe, poursuit-elle, c’est que l’armée française viole les directives du gouvernement, le droit et l’espace aérien maliens et massacre des civils en Afrique».
S.K.
Comments