La cérémonie de clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football se déroule ce dimanche 6 février 2022 au stade d’Olembé. C’est en présence du couple présidentiel.
Un mois durant, fait savoir Arsène Onana, maître des cérémonies, le Cameroun a rassemblé et fédéré les nations africaines. Du 9 janvier au 6 février 2022, le pays a renvoyé à tous les citoyens du monde l’image d’un continent vrai selon le conseiller du président du Cocan. D’une Afrique «altruiste, généreuse, hospitalière, fraternelle et tournée vers son avenir ».
Durant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN TotalEnergies Cameroun 2021), qui s’achève ce jour, M. Onana nous rappelle que «nous avons crié, sauté, pleuré, c’est ça le football au Cameroun ».
De poursuivre : «Oui c’est comme ça ici au pays de Roger Milla, au pays de Samuel Eto’o, au pays de Vincent Aboubakar».
Pour clôturer le premier rendez-vous sportif du continent, les artistes Salatiel, Daphné, Stanley Enow, et James BKS, qui chantera en la mémoire de son père de regretté mémoire, Manu Dibango, vont précéder la sud-africaine Nomcebo Zikode sur le podium.
Ce bouquet final offert à la veille de la fête nationale de la jeunesse camerounaise (qui se célèbre le 11 février), «est notre manière à nous les jeunes de dire un grand merci à celui grâce à qui nous vivons ces beaux moments 50 ans après. Le Président de la République, Monsieur Paul Biya vous êtes notre président, vous êtes notre père, on va vous soulever jusqu’au ciel ».
La finale de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 oppose les Lions de la Teranga du Sénégal aux Pharaons d’Egypte.
Simon Keng
Comments