Le président directeur général de Neo Industry, spécialisé dans la transformation locale de cacao, a été primé ce mercredi 23 décembre 2020 par la presse panafricaine.
Emmanuel Neossi (milieu) et ses collaborateurs immortalisant la cérémonie de remise du prix par Convention panafricaine de presse
BrèvesCamerounEconomie

Management : Emmanuel Neossi reçoit un prix d’encouragement panafricain

0

Le président directeur général de Neo Industry, spécialisé dans la transformation locale de cacao, a été primé ce mercredi 23 décembre 2020 par la presse panafricaine.

Ce prix spécial vient couronner l’année 2020 chez Neo Industry. L’initiative est de Convention panafricaine de presse, un regroupement des patrons de médias du continent africain. Malgré quelques difficultés auxquelles est confronté le capitaine d’industrie camerounais multi-médaillé, l’organisation dirigée par Baudoin Nyobé, directeur de publication de l’Agence de presse panafricaine a tenu à encourager Emmanuel Neossi, président directeur général de Neo Industry, « pour son engagement sociétal ».

L’homme d’affaires est l’un des plus prometteurs en Afrique ces dernières décennies grâce à son projet révolutionnaire de transformation locale de cacao pour contrer les grandes firmes américaines et européennes.

La cérémonie de récompense s’est voulue sobre. Dans la suite du président de Convention panafricaine de presse, se trouvait le président du Syndicat des journalistes indépendants du Cameroun, Alex Koko à Dang.

Emmanuel Neossi, plusieurs personnalités des milieux d’affaires et ses proches collaborateurs ont immortalisé ces moments à leur manière. Baudoin Nyobe leur a expliqué que « ce prix est la résultante d’un choix judicieux au sortir d’une nomination pour laquelle trois têtes couronnées de l’industrie se bousculaient littéralement, en l’occurrence : Baba Amadou Danpullo, Mamadou Issafa de nationalité tchadienne et bien évidemment l’élu du jour Emmanuel Neossi ».

Le génie et la persévérance du lauréat du jour, malgré de « nombreux déboires pour s’affirmer comme un acteur majeur de la scène socioéconomique », ont réussi à séduire les membres du jury. Des mots d’encouragement qui motivent l’opérateur économique à tenir bon contre vents et marées. Recevant son « Grand Prix de l’Excellence Managériale 2020 », Emmanuel Neossi a pris un nouvel engagement : étendre au mieux la dynamique expansionniste qui est la sienne pour s’implanter dans d’autres pays de la sous-région Afrique centrale.

Simon Keng

 

Littérature : Chantal Biya reçoit Djaïli Amadou Amal

Previous article

Noël : l’Afedec prend soin des tout-petits de Bonaberi

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *