Depuis janvier 2020, le spécialiste de la médecine naturelle africaine a mis sur pied deux thés à la fois préventif et curatif.
La médecine naturelle africaine a le vent en poupe en cette période de covid-19. Les chercheurs du continent continuent de composer les plantes médicinales pour vaincre cette pandémie qui fait des ravages dans le monde. En janvier dernier, avant même l’enregistrement du premier cas de covid-19 au Cameroun, Dr Fru Richard a mis sur pied deux produits pour combattre ce virus. Le Virovit et le Covid-Bitters, des thés à la fois préventif et curatif, qui traitent le patient atteint du covid-19 en dix jours.
Composés de plus de 72 plantes médicinales, ces thés ont été proposés au ministère de la Santé publique du Cameroun pour être utilisés dans la lutte contre le covid-19. Dr Fru Richard n’a malheureusement pas eu une suite favorable du gouvernement.
Et pourtant le traitement fait des merveilles sur certaines personnalités de Yaoundé atteintes du covid-19. « Nous avons déjà traité plusieurs cas de covid-19, notamment de hautes personnalités de Yaoundé », apprend Dr Fru Richard, sans toutefois dévoiler les noms de ces patients.
L’herboriste camerounais n’en est pas à sa première expérience. Vers 1995, il a mis sur pied des remèdes contre le Vih/Sida à base des plantes naturelles.
LPA
Comments