Activa  assurances, leader dans son secteur d’activité et Bocom, acteur incontournable  dans la distribution  pétrolière, unissent leur force pour répondre encore mieux aux besoins de la  population camerounaise.
A la UneEconomieEntrepriseEntreprises

Au Cameroun, l’assureur Activa et le pétrolier Bocom main dans la main

0

Activa  assurances, leader dans son secteur d’activité et Bocom, acteur incontournable  dans la distribution  pétrolière, unissent leur force pour répondre encore mieux aux besoins de la  population camerounaise.

Il est désormais possible de souscrire à une police d’assurance chez Activa dans les stations Bocom.  C’est  dans le but de révolutionner la distribution de leurs produits que  les groupes Activa et Bocom avancent dorénavant  main dans la main. Les deux marques ont signé un partenariat stratégique, dont  le lancement officiel a eu lieu ce jeudi 10 janvier 2025 à station Bocom de Youpwè à Douala.  Cette collaboration vise à offrir des produits  d’assurance  innovants  et accessibles directement  dans les stations-service Bocom. « Nous  sommes là pour  entériner, sceller ce partenariat qui va permettre à Activa assurance et Activa vie de commercialiser leurs  produits d’assurances à travers  le réseau de stations d’essence  du groupe  Bocom.  Ce partenariat reflète l’engagement de Activa  et  Bocom à se rapprocher davantage des Camerounais.  Ça faisait beaucoup de sens pour nous  de nous associer à  une telle marque.  Nous avons constaté que les habitudes des consommateurs  sont en train d’évoluer. Raison pour laquelle nous avons tenu à innover  sur le marché à travers ce partenariat », a expliqué Jean-Philippe Lowe, Directeur général adjoint du groupe Activa.

Pour le directeur général du groupe Bocom,  Luc Mfomo,  ce partenariat vient à point nommé. « Bocom est très  fier de compter   parmi  les partenaires stratégiques du groupe Activa. Cela nous honore. Nous savons qu’avec cette opportunité sur le plan commercial, notre réseau  connaît  une concurrence assez rude. Nous avons besoin  d’augmenter le potentiel  des clients  dans nos points sachant qu’en dehors de l’essence, il y a d’autres produits. Donc, chaque fois que nous avons la possibilité d’augmenter le nombre de visiteurs important, nous n’hésitons pas. Nous allons lui apporter notre savoir-faire, notre disponibilité ».  De plus, « nous sommes à la station-service de Youpwe qui est  une station stratégique de par les opportunités qu’elle offre,  parce qu’elle est à la sortie du port, et est  également dans un corridor.  C’est une station qui donne beaucoup d’opportunités aux clients pour  la distribution et pour la gestion du suivi de leur dossier sans qu’ils  n’aient  besoin d’aller à la  direction d’Activa », ajoute le Dg de Bocom.  

Fortune Toukam

Le discours intégral de Paul Biya en réponse aux vœux du Corps Diplomatique, ce 10 janvier 2025

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *