Les activités qui ont constitué le menu des réjouissances relatives aux fêtes de fin d’année par les jeunes du village Bonangoye Akwa-Nord sous la houlette de Martin Laurel Nkongue, ont connu un épilogue encore plus réjouissant à travers un autre match de gala ayant opposé la formation des jeunes à celle des vétérans.
L’entrée dans la nouvelle année 2025 a été faite d’une manière bien particulière par les populations du village Bonangoyé qui, depuis le 21 décembre 2024, étaient engagées dans un concept baptisé « la fête des voisins » et pour lequel, l’expression du vivre-ensemble était exaltée.
L’ambiance festive était encore au rendez-vous une fois encore au stade de Bonéwonda Akwa-Nord, où s’est déroulé ce match de gala entre les vétérans et une formation des jeunes de Bonangoyé. Car loin d’être une simple compétition de football pour le plaisir, l’enjeu y était. En effet, après la première rencontre du 24 décembre 2024 qui s’est soldée par un score de parité, l’équipe des jeunes de Bonangoyé, manifestement bien organisée, était résolue à dicter sa loi aux vétérans. Comme pour leur donner une démonstration de leur vitalité. Mais comme on dit : « si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait ». Les vétérans, contrairement à cette pensée, ont pu. Ils ont même réussi à damer le pion aux jeunes, les ayant matés au terme de la rencontre qu’ils ont gagnée par le score sans appel de 3 buts à 1.
Mais loin d’une crispation après une défaite aussi cuisante, la convivialité, l’esprit de paix et du vivre-ensemble ont prévalu. Les 22 acteurs étant plutôt sortis du stade main dans la main avant de se retrouver une fois encore autour d’une même table pour partager ensemble le dernier de l’année 2024. C’est au terme de cette autre dégustation que les uns et les autres sont allés suivre le message du Chef de l’Etat Paul Biya à la nation afin d’être fixé au sujet des priorités qui seront engagées pour le développement du Cameroun en 2025. Promesse a une fois été réitérée au sujet des innovations qu’on apportera en décembre prochain.
Comments