Qu’il se soit agi du côté sportif ou du côté gastronomique, la satisfaction était au bout du compte.
A la UneCamerounSociété

Fête des voisins: on s’est bien régalé !

0

Qu’il se soit agi du côté sportif ou du côté gastronomique, la satisfaction était au bout du compte.

Conformément au programme des activités relatives aux festivités gravitant autour de la nativité, l’organisation de la «fête des voisins» a été à la hauteur des espérances placées en Martin Laurel Nkongue, président du Comité d’organisation de cet évènement, l’ensemble des membres de ce comité. Il ne faudra surtout pas omettre le comportement convivial affiché par tous les autres adhérents et surtout la forte implication de S/M Léonard Ndedi Moudiki (ndlr : nous excusons pour ce crime de lèse-majesté portant sur la confusion d’avec S.M Mandengue) qui, de bout en bout, a été au centre des activités.

Partant toujours du fait que le sport constitue un véritable moyen de rassemblement des peuples, vérification a encore été faite lors du match de gala du 24 décembre 2024 qui a opposé les vétérans aux jeunes du village de Bonangoyé. La rencontre s’était déroulée dans une ambiance chevaleresque, mais l’enjeu était bien présent. Sauf que la partie s’est achevée sur un score de parité. La même ambiance bon enfant qui a régné lors de la marche sportive, était au rendez-vous.

Viendra alors un des moments les plus attendus traduisant dans les faits cette fête des voisins : le grand festin organisé à cet effet. Ici encore, alors qu’il a souvent été observé un changement d’attitude lors des manifestations de ce genre quand vient l’heure de manger, l’attitude des jeunes de Bonangoyé a été des plus responsables. Tout le monde a mangé, tout le monde a bu, tout le monde a dansé.

En tout point de vue, la démonstration de ce que le slogan « Bonangoye ô Mulema » entendez « Bonangoye de mon cœur » ou encore cette affirmation : « fiers d’être Bonangoye », était évidente. En attendant le 31 décembre 2024, jour de clôture des festivités, tous les regards sont déjà orientés vers l’édition de 2025 pour laquelle il est annoncé de grandes innovations.

 

Marche sportive : les populations de Ngodi à Akwa brûlent les calories

Previous article

Thérèse Gaëlle Signe Djoumkam, Reine mère : « vous savez tout ce qui entoure la royauté est sacré, je ne parlerai pas de mysticisme mais du grand mystère qu’il y a tout autour »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *