L’entreprise organise une série d’activités jusqu’au mois de décembre 2024 à l’occasion de ses 25 ans d’existence. Une visite guidée de sa direction générale, sise à Bonanjo, quartier administratif de la capitale économique camerounaise, par les professionnels des médias a eu lieu ce mercredi 16 octobre 2025.
Emmanuel Patrick Mvondo, Directeur général par intérim et Calvin M'Bond, Directeur de la communication et des relations publiques de Tradex SA accueillant les journalistes à la direction générale de l'entreprise ce mercredi 16 octobre 2024. Photo: LPA
A la UneCamerounEconomie

Célébration : le pétrolier camerounais Tradex déroule le tapis rouge aux journalistes à l’occasion de sa 25ème année

0

L’entreprise organise une série d’activités jusqu’au mois de décembre 2024 à l’occasion de ses 25 ans d’existence. Une visite guidée de sa direction générale, sise à Bonanjo, quartier administratif de la capitale économique camerounaise, par les professionnels des médias a eu lieu ce mercredi 16 octobre 2025.

L’immeuble abritant la direction générale de Tradex, situé au quartier Bonanjo, affiche fière allure ce mercredi 16 octobre 2024. Il est un plus de 10h30 minutes. Le directeur général par intérim du bras séculier de la Société nationale des hydrocarbures (Snh) dans l’aval pétrolier créé en 1999, accueille une forte délégation de journalistes conduite par Marion Obam, présidente nationale du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc). C’est du bureau du nouveau patron des lieux, sis au 4ème étage que débute la visite des différents services de la direction générale du pétrolier.

Le directeur général, Emmanuel Patrick Mvondo, assisté de Calvin M’Bond, chef de la division de la communication et relations publiques, présente les lieux de prise de décisions de l’entreprise, en passant par les secrétariats, la direction des systèmes d’informations, de l’innovation et des études, jusqu’à la salle de réunion du Conseil d’administration, sans oublier la salle de formation, la direction des ressources humaines et la direction financière, etc. Rien de ce joyau architectural bâti sur un terrain de 3200 m2 de superficie (les bureaux en occupent 6300 m2), n’est caché aux hommes et femmes de médias. Lancé en février 2012, le chantier de l’immeuble est livré en août 2019. Sa réalisation a coûté 7,2 milliards de FCFA à l’Etat du Cameroun.

Tradex en chiffres

« Nous sommes déterminés à conquérir le cœur de tous les Camerounais », ambitionne Emmanuel Patrick Mvondo, dont l’entreprise détenue à 54% par la Snh enregistre une performance qui donne le vertige aux concurrents. Selon la direction générale, l’entreprise panafricaine spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, actuellement présente dans quatre pays de la sous-région Afrique centrale (Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Guinée Équatoriale) est partie de 32 milliards de chiffre d’affaires en 2003, à 388 milliards de FCFA en 2023. Le résultat net est passé de 0, 04 milliard de FCFA en 2000 à 14 milliards de FCFA en 2023.

Plusieurs articulations sont prévues pour célébrer cette excellence managériale réalisée en un quart de siècle. Notamment la remise des médailles d’honneur du travail à 71 récipiendaires (dont 2 retraités et 1 expatrié), la participation à l’Open de Golf Snh, l’organisation des journées portes ouvertes destinées au public ; des tombolas géantes sur l’ensemble de son réseau de distribution ; le déploiement de la caravane des 25 ans ; l’opération 25 challengers et des animations diverses. Pour couronner le tout, l’entreprise met en jeu trois voitures pour le plus grand bonheur de ses fidèles clients.

Halte à la manipulation : non, il n’est pas interdit aux Camerounais de parler du président Paul Biya

Previous article

Agro-alimentaire : le français Somdia cède son unité de production de farine de blé à l’opérateur industriel camerounais Cadyst

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *