La scène se déroule ce vendredi 20 septembre aux environs de 19h00 au quartier Bali. Deux présumés délinquants sont dans les mailles de la police.
Le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Photo: LPA
A la UneCamerounSociété

Insécurité : ce que l’on sait de l’attaque au couteau qui a coûté la vie à un commerçant à Douala  

0

La scène se déroule ce vendredi 20 septembre aux environs de 19h00 au quartier Bali. Deux présumés délinquants sont dans les mailles de la police.

La nuit de vendredi à samedi était mouvementée à Douala. Un groupe de délinquants armés a poignardé à mort Blaise Nyango, un commerçant ambulant à côté de la station OLA, à Bali dans le premier arrondissement de la capitale économique camerounaise. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Laquintinie. Les hors-la-loi se sont ensuite dirigés vers Kayo Elie, puis au lieu-dit Total Anatole dans le deuxième arrondissement, où ils vont dépouiller et poignarder plusieurs personnes. Le sac de la caissière de la station Total  située juste au carrefour Anatole sera emporté par les brigands.

Deux présumés assaillants sont arrêtés après une intervention musclée des autorités administratives des localités concernées.

Le gouverneur aux trousses des assaillants

A 10h30, ce samedi 21 septembre, le gouverneur de la région du Littoral est revenu sur les traces des assaillants. Du cimetière Njo-Njo, jusqu’à Total Anatole en passant par Kayo Elie, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua va échanger avec les principaux témoins de ces agressions. « J’ai entendu un grand bruit dehors. Ils ont l’habitude de nous agresser. C’est la cinquième fois. Quand je suis sortie, j’ai vu comment les gens fuyaient dans tous les sens. Même les clients qui consommaient, on les a agressés, on a récupéré leurs téléphones. J’avais trois pompistes en service….Même les passagers qui attendaient les taxis ont été agressés, dépouillés », rapporte Dorcas Kenmeugne Kouam, gérante de la station OLA de Bali. « Ils étaient plus de dix à pied. Ils avaient mis des cache-nez », ajoute la responsable de la station.

A Total Anatole, une autre victime non identifiée présente sa plaie et les traces de couteau sur son corps au gouverneur: « ils ont déchiré tous mes habits. Ils m’ont poignardé au dos à l’aide d’un couteau. Ils m’ont blessé ici ».

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est ensuite rendu au chevet d’un blessé grave transporté aux urgences de l’hôpital Laquintinie. Au terme de sa visite aux victimes, le gouverneur déclare à la presse que « deux assaillants ont été pris. Ils sont d’ailleurs passés aux aveux et vont coopérer pour que nous puissions rattraper la quinzaine ». Le patron de la région précise que « le coup d’hier s’est passé à pied, ils n’étaient pas sur moto. D’autres assaillants vont suivre. Les deux sont mêmes en train de nous donner des noms et décrivent le chef de gang ». Après concertation avec son état-major, Ivaha Diboua annonce la mise en place prochaine d’une batterie de mesures plus efficaces et discrètes visant à lutter contre l’insécurité dans la ville de Douala.

Présidentielle 2025: selon un sondage d’opinion mené par English Cameroon for a united Cameroon, « Maurice Kamto gagnerait si les élections avaient lieu aujourd’hui »

Previous article

Assemblée générale des Nations unies : le philanthrope et chef d’entreprise Tony Elumelu définit les priorités de l’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *