Située dans l’arrondissement de Ndikinimeki, département du Mbam et Inoubou, région du Centre, la localité a vibré pendant 49 jours au rythme d’un tournoi estival de football.
A la UneSport

Championnat de vacances festi foot Jacques Bakelak 1ère édition : l’apothéose  en son et en couleur au village Nebolen

0

Située dans l’arrondissement de Ndikinimeki, département du Mbam et Inoubou, région du Centre, la localité a vibré pendant 49 jours au rythme d’un tournoi estival de football.

Débuté le samedi 6 juillet 2024, le championnat de vacances festi foot Jacques Bakelak 1ère édition a connu son épilogue ce samedi 24 août 2024 au stade de Nebolen.

Sur la ligne de départ, dix équipes représentant autant de villages de l’arrondissement de Ndikinimeki qui étaient en compétition pour s’adjuger le titre de champion et du vainqueur de la super coupe du Patriarche Jean Baptiste Béléoken.

En finale, l’impressionnante équipe de NDIKITOLE  FC a surpris NDOKOHOK NEWBELL FC en présence de  YANA MOLO DIEUDONNE, Sous-préfet de l’arrondissement de Ndikinimeki. Les deux équipes ont livré une rencontre de haute facture aux nombreux spectateurs présents. Une affiche qui a vu chaque protagoniste dominer une partie. La première mi-temps était totalement à l’avantage des oranges de NDIKITOLE  qui ont ouvert le score sur un coup franc direct et la seconde période a vu le réveil des verts citron de NDOKOHOK NEWBELL qui ont égalisé sur penalty devant un un trio arbitral dirigé par LANDRY EKORONG.

Après un score de parité (1-1), l’équipe de NDIKITOLE FC a remporté la finale 4 tirs au but à 3.

Cette super coupe a été organisée en l’honneur d’une illustre personnalité du village Nebolen.

Il s’agit singulièrement du patriarche Jean Baptiste Béléoken.

«C’est notre manière de célébrer cette illustre personnalité extraordinaire, un haut commis de l’Etat qui a posé des actions remarquables pour le Cameroun. C’est  également une satisfaction de voir les jeunes de notre arrondissement être contents, l’objectif était d’occuper cette jeunesse pendant la période estivale loin des comportements déviants, du vol et de la consommation de la drogue», a déclaré JACQUES BAKELAK PROMOTEUR DU CHAMPIONNAT ET PRÉSIDENT DU COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT DU VILLAGE NEBOLEN.

La cérémonie a drainé du beau monde. La mobilisation était impressionnante lors de cette finale, un travail de titan abattu par le président du comité d’organisation BIENVENUE BAGNIN. Une belle fête qui restera longtemps gravée dans les annales de l’histoire de ce village Nebolen.

Les équipes et joueurs qui ont marqué le tournoi ont reçu les distinctions.

Équipe fair-play: NDOKOMAÏ

Meilleur gardien: BAKELAK de Ndekmalouck

Meilleur buteur : Romaric Bissemou Sol

Meilleur joueur du tournoi: Michel NDOMISSEK de l’équipe NEBOLEN

Champion : MAFE FC

Vainqueur De la super coupe: NDIKITOLE FC

Le championnat de vacances festi foot Jacques Bakelak 1ère édition est entré en gare autour d’une réception au domicile du conseiller régional Thomas Dupont Obiegni.

Le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.

Raoul Patrick B.

Présidentielle camerounaise 2025 : le bras-de-fer entre Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o rend inaudibles les opposants, une stratégie du pouvoir ?  

Previous article

Paris 2024 : l’esprit africain de la victoire, les leçons des Jeux olympiques et la voie du développement

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *