La Cameroon investment credit union a récemment mis sur pied sa nouvelle offre de service intitulée « Assistance frais funérailles », qui consiste à apporter une assistance financière pendant les obsèques et funérailles de ses clients et leurs familles.
La Cameroon investment credit union (CIC) est une initiative professionnelle expérimentée tant en technique bancaire que coopérative. Elle s’est donnée pour mission d’améliorer le quotidien de ses membres à travers la mise en place de microprojets, le financement de leurs activités économiques, la mobilisation de leur épargne accompagnée de services complémentaires à l’épargne et aux crédits. Pour atteindre davantage cet objectif et fidéliser ses clients, l’établissement de microfinance a lancé une nouvelle offre de service sur le marché. Il s’agit du contrat « Assistance frais funérailles » pour « apporter une assistance financière au souscripteur ou à sa famille en cas de décès de celui-ci ou d’un membre de sa famille par le versement d’un capital », lit-on sur les brochures de l’entreprise parvenues à la rédaction de La Plume de l’Aigle. Pour adhérer à cette offre, le souscripteur doit être âgé « entre 18 et 65 ans » et le bénéficiaire, « enfant âgé entre 3 à 21 ans ou parents âgés de 80 ans maximum », renseigne le prospectus.
Les souscriptions sont annuelles et vont de « 2900 FCFA » à « 12. 500 FCFA », pour une aide financière allant de « 200.000 FCFA » à « 1.000.000 FCFA », indique la grille des primes annuelles. La garantie de l’assureur intervient au-delà d’une période de différé (période suivant le déblocage du crédit, pendant laquelle l’emprunteur ne rembourse pas de mensualités) de 3 mois. « Après la date de la première souscription du contrat, il n’y a plus de différé au renouvellement », apprend-on.
Pour assurer sa famille, l’assureur payera une prime totale équivalente « à la somme des primes individuelles relatives au montant de l’assistance sollicitée, plus les frais d’adhésion de 1500 FCFA. A chaque renouvellement de souscription les primes seront payées sans les frais d’adhésion », lit-on.
Exclusions
Garanti par Sunu Assurance, le contrat « Assistance frais funérailles » de la CIC ne couvre pas « le suicide ou tentative de suicide de l’assuré pendant les deux premières années du contrat ; le meurtre de l’assuré par le bénéficiaire ; le risque de guerre civile et risque de guerre étrangère, sauf dans les conditions qui seront déterminées par la législation en vigueur concernant les assurances sur la vie en temps de guerre (art. 94 du code) ».
Comments