L’entreprise de communication créée en 2015 se positionne aujourd’hui comme le leader incontesté de ce secteur de la publicité.
Les affiches murales ont le vent en poupe au Cameroun. Principalement à Douala et Yaoundé, où ce pan de la publicité prend des proportions considérables. Dans ce pays de la sous-région Afrique centrale, les agences de communication se livrent une bataille acharnée pour contrôler ce marché. On aperçoit dans presque tous les murs des immeubles bien positionnés, des affiches qui font la promotion des produits et des marques.
Ce secteur est dominé à près de 60% par l’entreprise Tyrex communication, selon les données parvenues à notre rédaction. Créée en 2015 par Richard Belombo, l’entreprise détient plus de la moitié des espaces dédiés qui permettent à ses clients de diffuser leurs messages publicitaires en toute quiétude.
Précisons que l’affichage mural consiste à installer et gérer dans un espace public ou privé du mobilier urbain destiné à recevoir un support de nature promotionnelle. Les innovations dans ce secteur sont le leitmotiv de Tyrex « qui veut faire de la communication outdoor et indoor une armée redoutable dans le microcosme publicitaire au Cameroun », ambitionne le top management de l’entreprise.
S.K.
Comments