Dans une interview accordée hier à La Plume de l’Aigle, le nouveau président de l’Association des journalistes sportifs camerounais, René-Victoria Ekounga Wenang V veut laisser un héritage durable aux futures générations.
Ses ambitions sont à la hauteur de sa taille et de sa corpulence. Elles imposent le respect. Si ces ambitions se réalisent sans oppositions, les journalistes camerounais passionnés de sports, n’auront rien à envier à leurs confrères généralement mieux lotis sous d’autres cieux. En plus de l’union sacrée qu’il compte créer, René-Victoria Ekounga Wenang V veut redonner à l’AJSC ses lettres de noblesse.
Pour le nouveau président national, cela passe par le renforcement des capacités de ses membres dans les dix régions du Cameroun. « Vous savez, le métier de journaliste sportif est comme tous les autres métiers à travers le monde qui sont envahis à l’ère du numérique par des personnes qui ne sont pas habilitées à l’exercer. Notre premier défi sera de former ceux qui veulent bien faire partie des journalistes sportifs camerounais, de recycler les anciens chantiers », ambitionne-t-il. L’état de santé des membres de l’association préoccupe également le nouveau bureau.
En plus de relancer le tournoi inter-médias et les Awards de l’AJSC, l’autre « chantier sera de mettre sur pied une mutuelle de santé, comme c’était élaboré dans notre programme que tous les journalistes sportifs camerounais puissent être couverts ». Avant la fin de leur mandat, le président et son bureau comptent doter le Cameroun d’une maison de la presse sportive.
LPA
Comments