Si l’on veut obtenir ce précieux sésame en 48 heures, il nécessitera aux impétrants de payer un montant fixe par voie électronique au guichet unique des impôts.
CNI du Cameroun
A la UneCamerounSociété

Cameroun : la Carte nationale d’identité à 10 000 ou 15 000 FCFA ? Les clarifications de la direction générale des Impôts

0

Contrairement à ce qui est rapporté sur les réseaux sociaux et par certains médias depuis plusieurs semaines, le prix final d’établissement de la Carte nationale d’identité (CNI) du Cameroun s’élève à 10 000 FCFA, payable en ligne. Selon une note de la direction générale des Impôts, « le droit de timbre de 10 000 FCFA inclut désormais tous les frais liés à la production de la carte, tels que le certificat de nationalité, la copie d’acte de naissance, l’extrait de casier judiciaire et la photographie ».

Nous vous proposons ci-dessous, la fiche technique relative au relèvement du tarif de droits de timbre sur la CNI.  

Contrairement à ce qui est rapporté sur les réseaux sociaux et par certains médias depuis plusieurs semaines, le prix final d’établissement de la Carte nationale d’identité (CNI) du Cameroun s'élève à 10 000 FCFA, payable en ligne. Selon une note de la direction générale des Impôts, « le droit de timbre de 10 000 FCFA inclut désormais tous les frais liés à la production de la carte, tels que le certificat de nationalité, la copie d’acte de naissance, l’extrait de casier judiciaire et la photographie ».

Championnat de vacances festi foot 2024 : le village Nebolen en fête

Previous article

Commune de Bafoussam 1er : Frédrickcène Kouagne Tahkam révolutionne sa ferme grâce au projet « Cash for Work »  de la Coopération Allemande

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *