Dans un message vocal qui a fuité sur les réseaux sociaux avant-hier, après l’altercation entre Samuel Eto’o et Marc Brys, l’ancien patron de la communication du ministère de la Défense exhortait le président de la Fecafoot et le ministère des Sports à fumer le calumet de la paix.
Samuel Eto’o et Marc Brys vont désormais travailler main dans la main. C’est ce qu’il faut retenir de la conférence de presse donnée ce jeudi 30 mai 2024 à Yaoundé par les deux hommes. Après un premier contact ‘’électrique’’ entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le sélectionneur des Lions Indomptables recruté par le ministre des Sports et de l’éducation physique et approuvé par la présidence de la République, la réunion de ce jour était plus conviviale. Samuel Eto’o a présenté des excuses au Belge « parce que lors de notre première rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions », a-t-il avoué.
Un geste d’apaisement salué par Dr Didier Badjeck dans une récente note vocale parvenue à la rédaction de La Plume de l’Aigle. Le géostratège espère que ses détracteurs qui ont ‘’prostitué’’ son premier message qui « était un message privé d’ailleurs et qui ne disait rien de mal, sinon à une prise de conscience, le feront avec célérité pour celui-ci. »
« Alors j’espère que vous savez maintenant ce qui se passe à la Fecafoot. J’ai les dernières informations où les deux parties, comme je l’exhortais, sont réconciliées pour la grandeur de notre pays. Et c’est ce que j’ai exprimé avec émotion peut-être, mais aussi avec patriotisme….l’humilité est la reine de l’existentialisme. Mon dernier vœu est de voir ces Lions aller le plus loin possible », espère l’ancien porte-parole du ministère de la Défense du Cameroun.
S.K
Comments